Dans un établissement licencié et un commerce de détail
Une arrestation pour des vols qualifiés à Trois-Rivières
Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu suite à des vols qualifiés commis dans un établissement licencié, ainsi que dans un commerce de détail.
Le 23 novembre dernier, un individu s’était présenté au bar le Crystal du boulevard Jean-XXIII, au moment de l’ouverture du commerce et avait exigé de la caissière qu’elle lui remette l’argent de la caisse. Le suspect avait quitté rapidement avec une somme d’argent et le ratissage des environs qui avait suivi, n’avait pas permis de le localiser.
Le 11 décembre dernier, un individu cagoulé avait fait irruption au commerce Sports Experts, situé au centre commercial Les Rivières, au moment de la fermeture. Le suspect avait toutefois rebroussé chemin, devant les cris d’une employée. Le déploiement rapide des patrouilleurs n’avait pas permis de le localiser.
Similitudes
L’enquête qui a suivi a cependant rapidement dirigé les enquêteurs vers un suspect et a pu mettre en évidence quelques similitudes entre les deux événements.
Ainsi le 15 décembre dernier, les enquêteurs se sont présentés à la résidence du suspect et ont procédé à son arrestation. La perquisition des lieux aura notamment permis d’y saisir plusieurs pièces de vêtements qu’il portait au moment des événements.
Martin Larivée, un individu de 38 ans, a été transporté au Quartier général et rencontré par les enquêteurs. Il a comparu par visioconférence et a été remis en liberté avec certaines conditions. Il sera de retour au tribunal en février.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691- 2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.