X
Rechercher
Publicité

Le ramassage de la neige dans les camions débutera la nuit prochaine

Les opérations de déneigement se poursuivent à Shawinigan

durée 13h00
6 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les équipes municipales affectées à l’entretien hivernal sont toujours actives sur le terrain selon la Ville de Shawinigan en raison des conditions météorologiques.

La nuit dernière, les rues ont été déneigées et de l’abrasif a été étendu tandis qu’aujourd’hui, les trottoirs seront dégagés et le sablage des rues et des trottoirs se poursuit.

Finalement, les équipes compléteront le déneigement et le ramassage de la neige dans les camions débutera dans la nuit de mardi à mercredi, s’il n’y a pas d’autres précipitations de neige. Cette opération devrait se terminer à la fin de la semaine.

La Ville rappelle qu’en tout temps, il est interdit de stationner un véhicule dans la rue la nuit, entre minuit et 8 heures. Toutefois, cette interdiction est parfois levée lorsqu’il n’y a pas d’opération en cours.

Pour savoir si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir, vous devez vérifier, dès 17 h : - Sur le Web : www.shawinigan.ca/stationnementdenuit.

- Par téléphone : 819 536-7200, option 8

- Via l’application Carecity sur votre appareil mobile.

Rôle du citoyen

Vous pouvez aider à la réalisation des opérations de déneigement, rappelle la Ville.

Afin ne pas ralentir le travail des équipes, elle demande votre collaboration pour :

1) Le stationnement dans la rue le jour : si vous devez stationner votre véhicule dans la rue, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est suffisant pour permettre le passage des véhicules d’urgence et des véhicules de déneigement.

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations. Pour plus d’information : www.shawinigan.ca/stationnementdenuit.

3) Le dépôt de votre neige : si vous n’avez pas de vignette émise par la Ville, il vous est interdit de pelleter votre neige dans la rue. C’est une question de respect pour tous les citoyens qui doivent circuler sur la voie publique. De plus, en cas d’infraction, la Ville émet des contraventions.

Pour en connaître davantage sur le déneigement à Shawinigan, rendez-vous au www.shawinigan.ca/deneigement.

Vous pouvez signaler à la Ville toute situation en passant par le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Journée nationale des patriotes sera célébrée à la place des Patriotes, dans le parc Victoria

Les activités protocolaires de la Journée nationale des patriotes auront lieu de 10 h 30 à 11 h 30, à la place des Patriotes, dans le parc Victoria sur la rue Royale à Trois-Rivières. C’est ce qu’indique dans un communiqué la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie), en collaboration avec le Mouvement national des ...

19 mai 2022

Le Port de Trois-Rivières célèbre ses 140 ans d’histoire

Le Port de Trois-Rivières a été créé par un projet de loi adopté le 17 mai 1882. C’est à cette date en 2022 que l’équipe du Port a lancé les festivités du 140e anniversaire de l’organisation. « C’est extrêmement significatif pour nous. Quand on y pense, à cette même date il y a 140 ans, l’existence officielle du Port débutait », ...

19 mai 2022

Défi OSEntreprendre Mauricie dévoile ses gagants

Lors du 24e Gala du Défi OSEntreprendre Mauricie, des jeunes et des entrepreneurs inspirants ont démontré qu’ils sont capables de passer à l’action. Le président d’honneur régional de ce 24e Défi OSEntreprendre, Jean-Philippe Marcotte, s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréats, dans le communiqué de l’organisation. « C’est ...