Publicité

2 décembre 2021 - 15:00

Les dons amassés seront remis à Gentilly Transit Jeunesse

Les premières boules de Noël accrochées sur le sapin du partage au Moulin Michel

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Moulin Michel de Gentilly a accroché les premières boules de Noël dans le sapin du partage.

L’imposant conifère trône sur le marché de Noël européen Desjardins de Meunier, tu fêtes !

Il sera décoré avec les boules vendues pour collecter des dons du 10 au 31 décembre.

Cette année, les dons amassés seront remis à Gentilly Transit Jeunesse. Gentilly Transit Jeunesse est un centre de coordination et de services communautaires pour les jeunes de 12 à 30 ans.

Il œuvre au niveau de la prévention, de la promotion de la santé et du mieux-être psychologique en encourageant l’implication des jeunes dans leur communauté. Il les accompagne puis les outille sur le plan du développement global de leur personne, de leur estime de soi et dans l’acquisition d’habiletés sociales.

Savannah Guérin, coordonnatrice de Gentilly Transit Jeunesse, commente : « Nous ne pouvons qu’exprimer toute notre gratitude envers le Moulin Michel d’avoir choisi notre organisme pour son sapin du partage cette année. Cette opportunité tombe à pic avec notre projet de développement et notre désir de faire rayonner l’organisme dans la communauté ! Nous sommes aussi très contents de pouvoir nous impliquer dans le marché de Noël, cela permettra à nos jeunes de vivre une expérience magique pour le temps des fêtes. »

« Le choix de Gentilly Transit Jeunesse comme bénéficiaire des dons s’est fait naturellement. Nous avons développé un partenariat avec l’organisme qui vient aider les exposants du marché de Noël Desjardins subissant la pénurie de main-d’œuvre. Les jeunes seront impliqués activement dans les maisonnettes pour vivre une expérience de service à la clientèle. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au projet de développement de Gentilly Transit Jeunesse, à leur mission en plus de leur offrir cette opportunité de campagne de financement », affirme Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel.

Les gens peuvent donner de différentes manières :

1. En achetant une boule au café-bar lors de leur visite à Meunier, tu fêtes ! ;

2. En achetant une boule sur la boutique en ligne du Moulin Michel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.