X
Rechercher
Publicité

En raison de la pénurie de main-d’œuvre

Sprint Emploi cesse ses activités après 36 ans de service à Trois-Rivières

durée 08h30
1 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Sprint Emploi, un centre-conseil en emploi qui œuvre dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle depuis 1985, met fin à ses opérations en raison du contexte socioéconomique actuel caractérisé par la pénurie de main-d’œuvre.

L’organisme trifluvien avait été fondé par des gens du milieu dans une période durant laquelle les emplois étaient rarissimes.

Les chercheurs d’emploi devaient se démarquer pour décrocher un poste. Sprint Emploi se faisait donc un devoir d’accompagner sa clientèle à faire son entrée sur le marché du travail.

Le manque de main-d’œuvre multisectoriel a pour effet de réduire considérablement les demandes d’aide de la clientèle.

Les employeurs, de leur côté, ont de la difficulté à combler leurs besoins en matière de personnel.

« La baisse des demandes de services et les difficultés à recruter des employés qualifiés ont été au cœur de nos réflexions quant à la pérennité de la corporation », déclare la directrice générale de Sprint Emploi, Danie Guillemette.

Étant pleinement consciente que cette tendance est loin d’être terminée, la présidente du conseil d’administration de Sprint Emploi, Laurie Massicotte, affirme: « Notre conseil d’administration a exploré toutes les options qui s’offraient à nous, mais nous en sommes venus à la conclusion que la cessation des activités était la plus raisonnable. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

La Journée nationale des patriotes sera célébrée à la place des Patriotes, dans le parc Victoria

Les activités protocolaires de la Journée nationale des patriotes auront lieu de 10 h 30 à 11 h 30, à la place des Patriotes, dans le parc Victoria sur la rue Royale à Trois-Rivières. C’est ce qu’indique dans un communiqué la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie), en collaboration avec le Mouvement national des ...

19 mai 2022

Le Port de Trois-Rivières célèbre ses 140 ans d’histoire

Le Port de Trois-Rivières a été créé par un projet de loi adopté le 17 mai 1882. C’est à cette date en 2022 que l’équipe du Port a lancé les festivités du 140e anniversaire de l’organisation. « C’est extrêmement significatif pour nous. Quand on y pense, à cette même date il y a 140 ans, l’existence officielle du Port débutait », ...

19 mai 2022

Défi OSEntreprendre Mauricie dévoile ses gagants

Lors du 24e Gala du Défi OSEntreprendre Mauricie, des jeunes et des entrepreneurs inspirants ont démontré qu’ils sont capables de passer à l’action. Le président d’honneur régional de ce 24e Défi OSEntreprendre, Jean-Philippe Marcotte, s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréats, dans le communiqué de l’organisation. « C’est ...