Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la SAQ

21 480 $ amassés pour les Banques alimentaires de la région

durée 09h52
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Du 7 au 13 octobre dernier, la SAQ remettait l’équivalent d’un repas pour chaque produit du Québec vendu en plus d’inviter ses clients à faire un don à la caisse.

En Mauricie et au Centre-du-Québec, ce sont 21 480 $ qui ont été amassés afin de permettre de distribuer de la nourriture aux personnes qui ont recours aux banques alimentaires.

Dans toute la province, cette initiative lui permet de remettre 747 123 $ au réseau.

Cette aide financière permettra de soutenir des milliers de Québécois qui se retrouvent dans une situation de précarité alimentaire, une réalité particulièrement difficile pour plusieurs personnes dans le contexte actuel.

Catherine Dagenais, la présidente et chef de la direction, tient à exprimer sa profonde reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la cause.

« Je remercie chaleureusement tous les clients qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité en répondant à notre appel. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les personnes moins bien nanties. Je tiens aussi à souligner l’apport inestimable de nos employés qui redoublent d’énergie, campagne après campagne, pour en assurer le succès. »

« Notre grand réseau d’aide à travers la province est plus solide grâce au soutien fidèle de la SAQ. Nous en sommes extrêmement reconnaissants et l’ampleur de la générosité des Québécois ne cesse de nous éblouir à chaque campagne. Alors que les impacts de la pandémie et de la hausse du coût de la vie se font toujours sentir, la pression est grande sur nos organismes pour continuer de distribuer une quantité importante de nourriture jusqu’aux gens dans le besoin, et ce, dans toutes les régions », termine Martin Munger, directeur général des BAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...