Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La TCMFM estime que c’est une réussite

Marche mondiale des femmes : plus de 250 participants à Trois-Rivières

durée 08h20
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) se dit fière de la mobilisation mauricienne hier à Trois-Rivières dans le cadre de l’action de clôture de la Marche mondiale des femmes du Québec (MMF).

Plus de 250 personnes ont participé à une marche, suivie d’une cérémonie autochtone qui a permis de mettre à l’honneur la culture et les traditions autochtones.

Au cours de cette 5e action de la MMF, cinq revendications visant à améliorer les conditions de vie des femmes ont été portées haut et fort.

Les thèmes abordés étaient la pauvreté, les violences, les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et les femmes autochtones.

La TCMFM interpelle maintenant les élus de la région, afin de répondre favorablement aux demandes formulées et de se mettre en action afin que les femmes jouissent de meilleures conditions de vie, en Mauricie et au Québec.

Rappelons que la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie est un regroupement régional féministe de défense collective des droits qui a pour mission de favoriser la concertation et d’agir sur les questions mettant en jeu les intérêts et les conditions de vie des femmes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...