Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 575 personnes de quatre associations différentes se réuniront

Trois-Rivières accueille un très grand rassemblement en sécurité incendie et civile

durée 09h43
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois-Rivières sera l’hôte en fin de semaine d’un des plus grands rassemblements d’intervenants en sécurité incendie et civile jamais tenu au même endroit au Québec.

Cet événement marquera un nouveau départ pour le tourisme d’affaires à Trois-Rivières, dont le marché a connu un ralentissement important à cause de la pandémie.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à mardi, plus de 575 personnes de quatre associations différentes se réuniront en respect des règles sanitaires au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) pour des conférences, des expositions et des formations dans le domaine.

Près de 1500 nuitées seront générées par cet important événement, alors que les participants dormiront à l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott mais également au Holiday Inn Express et Suites, aux Suites de Laviolette et à l’Hôtel Oui GO!

2,3 M$ de retombées

Les retombées économiques sont évaluées à plus de 2,3 M$.

Le directeur de la sécurité incendie et civile de la Ville de Trois-Rivières, Dany Cloutier, est l’instigateur de ce grand happening.

« C’est un immense honneur d’accueillir chez nous ce grand rassemblement. En marge de son 53e Congrès annuel, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) reçoit les séminaires de l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATPIQ), de l’Association de sécurité civile du Québec (ASCQ) et de la Fédération québécoise des intervenants en sécurité incendie (FQISI). Ils seront tous réunis successivement à Trois-Rivières pour la tenue de conférences, de perfectionnements et d’expositions. »

L’équipe tourisme d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières a été impliquée de près dans le démarchage de cet événement, sur lequel elle travaille depuis 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...