Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 575 personnes de quatre associations différentes se réuniront

Trois-Rivières accueille un très grand rassemblement en sécurité incendie et civile

durée 09h43
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois-Rivières sera l’hôte en fin de semaine d’un des plus grands rassemblements d’intervenants en sécurité incendie et civile jamais tenu au même endroit au Québec.

Cet événement marquera un nouveau départ pour le tourisme d’affaires à Trois-Rivières, dont le marché a connu un ralentissement important à cause de la pandémie.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à mardi, plus de 575 personnes de quatre associations différentes se réuniront en respect des règles sanitaires au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) pour des conférences, des expositions et des formations dans le domaine.

Près de 1500 nuitées seront générées par cet important événement, alors que les participants dormiront à l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott mais également au Holiday Inn Express et Suites, aux Suites de Laviolette et à l’Hôtel Oui GO!

2,3 M$ de retombées

Les retombées économiques sont évaluées à plus de 2,3 M$.

Le directeur de la sécurité incendie et civile de la Ville de Trois-Rivières, Dany Cloutier, est l’instigateur de ce grand happening.

« C’est un immense honneur d’accueillir chez nous ce grand rassemblement. En marge de son 53e Congrès annuel, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) reçoit les séminaires de l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATPIQ), de l’Association de sécurité civile du Québec (ASCQ) et de la Fédération québécoise des intervenants en sécurité incendie (FQISI). Ils seront tous réunis successivement à Trois-Rivières pour la tenue de conférences, de perfectionnements et d’expositions. »

L’équipe tourisme d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières a été impliquée de près dans le démarchage de cet événement, sur lequel elle travaille depuis 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...