Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est disponible en ligne

Neige sur la voie publique : il faut un permis, rappelle Shawinigan

durée 12h41
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À l’approche de l’hiver, la Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens qu’il est interdit de déposer de la neige sur la voie publique, sauf s’ils sont détenteurs d’un permis de dépôt de neige.

Pour savoir si vous êtes éligible à ce type de permis et faire une demande en ligne, vous pouvez consulter à partir du mardi 12 octobre le site web de la Ville au shawinigan.ca/permisdeneige.

Le délai de traitement de la demande est d'un maximum de 20 jours ouvrables.

Cette année, les détenteurs d’un permis de dépôt de neige doivent imprimer leur permis en couleurs et l’afficher à un endroit bien visible de la rue. Si vous n’avez pas accès à une imprimante couleur, vous pouvez récupérer votre permis imprimé à l’hôtel de ville en prenant un rendez-vous.

Également, les permis seront délivrés uniquement si les frais du permis de l’année précédente ont été acquittés.

Deux façons sont possibles pour effectuer le paiement des frais :

1) En ligne, avec la carte de crédit;

2) En personne, en prenant rendez-vous : 819 536-7200.

Veuillez noter que les citoyens qui ont fait une demande de permis de neige l’année dernière doivent refaire une demande pour la saison 2021-2022.

Des frais de 2,50 $ le mètre carré de surface déclarée sont applicables.

Le Service des travaux publics estime à plus de 6 $ le mètre carré le coût du ramassage de la neige et de son transport jusqu’au site municipal d’élimination des neiges usées.

Les coûts d’opération du ramassage de la neige sont de près de 1 800 $ de l’heure pour une équipe (machineries et opérateurs), soit environ 75 000 $ par nuit d’opération et environ 375 000 $ par 20 cm de neige ramassés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...