Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau directeur de la police de Trois-Rivières, Maxime Gagnon, a notamment été assermenté

14 nouveaux membres joignent la Légion royale canadienne de Trois-Rivières

durée 08h29
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grande première depuis longtemps, la Légion royale canadienne – Filiale 35 de Trois-Rivières a tenu samedi sa première assemblée générale depuis le début de la pandémie.

Le rendez-vous était donné à bord du NCSM Radisson et 62 Légionnaires, femmes et hommes, avaient répondu présents et se sont regroupés en respectant les mesures sanitaires.

Avant de pouvoir discuter ensemble et de partager les souvenirs vécus de cette pandémie autour d’un lunch, le président, Stéphane Vincent a présidé l’assermentation de quatorze membres provenant des transferts d’autres filiales comme Ottawa ou La Tuque, mais aussi des nouveaux venus.

Parmi ceux-ci d’anciens militaires, mais aussi le nouveau directeur de la police de Trois-Rivières, Maxime Gagnon. Le policier a été parrainé par Claude Beaulieu, le responsable du matériel de la Filiale 35.

Avant de clore l’assemblée, Pierre Samson, le 1er vice-président, a procédé à la remise des épinglettes d’ancienneté, allant de cinq à trente ans au sein de la LRC 35, mais aussi à la décoration de quelques Légionnaires dans leur fonction au sein de la filiale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...