Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour limiter les impacts de la 4e vague

COVID-19 : le CIUSSS MCQ interpelle les gens non vaccinés

durée 17h34
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec la 4e vague qui est bien entamée, la présence du variant Delta dans la région et la hausse actuelle des hospitalisations, le CIUSSS MCQ invite les gens à aller chercher leur première dose et à compléter leur vaccination le plus rapidement possible, évidemment dans le respect de l’intervalle de 28 jours entre les deux doses.

L’objectif est d’augmenter la couverture vaccinale régionale pour protéger encore davantage la population, limiter les hospitalisations et ainsi, réduire la pression sur le réseau de la santé.

Actuellement, 71,9 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région.

En plus des sites de vaccination, des équipes sont toujours présentes dans plusieurs milieux pour offrir de nombreuses possibilités de vaccination.

• Sites de vaccination

Les sites de vaccination de Trois-Rivières, Shawinigan, Nicolet, Louiseville (fermeture le 23 septembre), Victoriaville, Drummondville et La Tuque offrent la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture. 

• Clinique mobile

La clinique mobile, mise en place avec ess partenaires, la Société Kruger et l’UQTR, sera de passage au Festival western de St-Tite ce week-end. Une équipe de vaccination est installée près des Grandes estrades Coors Original pour ces 17 et 18 septembre de 8h à 20h, en formule sans rendez-vous.

• Vaccination de proximité en milieux scolaires et dans les municipalités

Au cours des prochains jours, les brigades visiteront plusieurs municipalités et une dizaine de milieux scolaires pour favoriser la vaccination des jeunes et leur famille. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...