Publicité

25 juin 2021 - 13:16 | Mis à jour : 13:26

La SOPFEU lève l’interdiction de feux à ciel ouvert

L’émission de permis de brûlage peut reprendre à Shawinigan

Par Catherine Deveault

Considérant les recommandations de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), ayant levé l’interdiction de feux à ciel ouvert, la Ville de Shawinigan informe les citoyens que le Service de sécurité incendie reprend l’émission de permis de brûlage. L’interdiction était en vigueur depuis le 10 juin dernier.

À Shawinigan, il est permis de faire un feu extérieur dans un foyer conforme, muni d’un pare-étincelles et d’une cheminée. La structure du foyer doit être construite en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur.

Si vous n’avez pas de foyer conforme et que vous désirez tout de même allumer un feu (récréatif, d’abattis ou de débarras), vous devez obligatoirement obtenir un permis de brûlage auprès de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.