Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Distillerie Wabasso célèbre son quatrième anniversaire avec 2 nouveaux produits

Un nouveau gin et une nouvelle vodka produits à Trois-Rivières

durée 14h00
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Distillerie Wabasso de Trois-Rivières a souligné durant la semaine sa quatrième année de fondation par le lancement de deux nouveaux produits, soit le Gin Florida et la Vodka Monarc.

« La Distillerie Wabasso a vu le jour le 1er mai 2017. Depuis, nous avons connu une croissance fulgurante! Afin de souligner nos quatre années à concevoir des produits pour les amateurs de spiritueux du Québec, nous lançons le Gin Florida ainsi que la Vodka Monarc; deux produits qui sauront sans aucun doute faire le bonheur de tous », souligne le cofondateur Guyaume Parenteau.

Le Gin Florida permet de découvrir l’amalgame audacieux des saveurs québécoises et exotiques. Au nez, le bouquet boréal d’épinette noire du Gin Conifère. En bouche, la fraîcheur du pamplemousse et une touche de yuzu et de basilic pour réveiller le palais.

Du côté de la Vodka Monarc, la Distillerie Wabasso propose un partenariat avec la source québécoise Radnor où coule une eau limpide débordante d'histoire et de richesse. De cette eau est conçu un élixir luxueux et envoûtant qui honore à la fois les traditions les plus nobles et la nature qui les a vues naître.

Véritables artisans du breuvage, les deux hommes d’affaires derrière la Distillerie Wabasso, Guyaume Parenteau et Maxime Vincent, sont heureux du chemin parcouru par leur entreprise au cours des dernières années.

« Nous sommes fiers d’être reconnus maintenant partout au Québec. Signe que nous sommes appréciés dans le milieu, nos ventes doublent chaque année! De plus, nous sommes récemment passés d’un local de 2200 pieds carrés à un local de 7800 pieds carrés, et nous avons encore des projets d’agrandissement en tête », souligne pour sa part le cofondateur Maxime Vincent.

Le Gin Florida et la Vodka Monarc se retrouveront sur les tablettes des SAQ dès la fin mai.

Il sera toutefois possible de mettre la main sur les produits en primeur ce samedi 8 mai, directement dans les locaux de la Distillerie Wabasso. Les personnes intéressées sont toutefois priées de prendre rendez-vous via le [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...