Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau groupe sera invité à prendre rendez-vous demain

33 % de la population maintenant vaccinée dans la région

durée 10h00
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec plus de 171 107 personnes ayant reçu une première dose de vaccin, la vaccination dans la région atteint maintenant 32,7% de la population vaccinée, indique le CIUSS MCQ.

Une étape significative sera également franchie dans les prochains jours, alors que plus du tiers de la population de la région aura reçu une première dose.

Le week-end dernier a permis d’approcher de cet objectif avec plus de 14 500 personnes vaccinées vendredi, samedi et dimanche.

Parmi ces personnes vaccinées, 3210 ont été vaccinées avec le vaccin d'AstraZeneca dans les sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Louiseville, Saint-Tite et La Tuque au cours de ces trois jours. Cela signifie que 6 800 personnes de 45 à 79 ans ont pu être vaccinées avec AstraZeneca la semaine dernière.

Prise de rendez-vous pour un nouveau groupe

Demain le 28 avril, un nouveau groupe sera également invité à prendre rendez-vous pour leur vaccination en utilisant le portail Clic Santé.

Il s'agit des personnes présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme.

Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également prendre rendez-vous en même temps. D'ailleurs, 45 710 plages de rendez-vous sont disponibles en ce moment.

Rappelons que ce sont actuellement les groupes suivants qui peuvent prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé :

• Les personnes de 60 ans et plus (personnes nées en 1961 et avant);

• Les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux ciblés par la phase 2 de vaccination;

• Les travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion;

• Les personnes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...