Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclaration de revenus 2020

Ottawa ne donne pas de délai pour les impôts 

durée 11h29
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Même si Revenu Québec accorde un délai d’un mois supplémentaire pour faire sa déclaration de revenus pour 2020, le 30 avril 2021 reste la date d’échéance pour celle de l’Agence du revenu du Canada

Des pénalités pourraient s’appliquer du côté d’Ottawa pour ceux et celles qui remettent leur déclaration de revenus en même temps que celle de Québec. 

Un sursis a effectivement été donné aux contribuables qui en raison de la pandémie n'auraient pas pu produire leur déclaration dans les temps. Les frais et intérêts ne s’appliqueront qu’à partir du 31 mai 2021. 

Du cas par cas 

L’Agence de revenus du Canada a quant à elle indiqué que des allègements peuvent être demandés, mais que ceux-ci seront traités au cas par cas. 

Contrairement à l’année dernière, la période des impôts ne sera pas prolongée jusqu’au 1er juin, mais reste bel et bien la fin du mois actuel. Même si le premier ministre Justin Trudeau a fait mention d’un délai pouvant aller jusqu’à un an, la majorité de la population ne remplit pas ces exigences. 

Pour plus d’informations sur les échéanciers et sur ce qui peut être déduit ou remboursé cette année, n’hésitez pas à consulter les sites web provincial et fédéral ou un comptable. 

À lire aussi:

Quoi déduire en 2021?

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.