Publicité

1 avril 2021 - 11:27

Texte commandité

6 rénovations pour mieux vendre sa maison 

 

Le principal motif pour entamer des rénovations est le confort et l’amélioration esthétique de l’habitation. Cependant, plusieurs personnes souhaitent entamer des rénovations pour faciliter la vente et augmenter la valeur de revente de leur propriété. Voici quelques rénovations particulièrement rentables si vous souhaitez revendre votre maison par la suite.  

  1. Refaire votre plancher extérieur 

Avec le temps, votre plancher extérieur peut pâlir et devenir défraîchi. Réaliser le resurfaçage de béton de votre plancher extérieur peut contribuer à embellir votre entrée et vos escaliers extérieurs. Faites appel à des experts en revêtement de béton pour un travail fait à la perfection.      

  1. Rénover sa salle de bain  

La rénovation de la salle de bain est l’une des rénovations les plus profitables pour augmenter la valeur de revente de sa maison. Elle offre un retour sur l’investissement qui varie entre 75 et 100%. Pensez à agrandir sa superficie si cette dernière est relativement modeste. 

La rénovation de votre plancher de céramique peut aussi grandement embellir votre salle de bain. En bonus, vous pouvez également ajouter un plancher chauffant. Vous pouvez également moderniser votre douche et votre baignoire. Il existe des modèles très variés sur le marché.     

  1. Rénover sa cuisine 

La cuisine offre un retour sur l’investissement comparable à celui de la salle de bain. Pour effectuer des rénovations à petits prix, vous pouvez refaire les armoires. Celles-ci occupent une place de choix dans l’esthétique de votre cuisine. Si vous avez un budget modeste, vous pouvez vous contenter de repeindre les murs et les meubles de votre cuisine.   

  1. Repeindre les murs intérieurs 

Repeindre ses murs intérieurs est un investissement très abordable qui peut s’avérer très rentable. Il suffit d’acheter quelques pots de peinture et d’y mettre le temps nécessaire. Le retour sur l’investissement varie entre 50 et 100%. Pour une meilleure rentabilité, il est recommandé d’opter pour des couleurs qui correspondent aux goûts des acheteurs.   

  1. Refaire sa toiture 

Une toiture en mauvais état peut affecter très négativement la valeur de revente de votre maison. Cette dépense supplémentaire peut faire fuir les acheteurs. Elle n’est donc pas à négliger. Le retour sur l'investissement varie entre 50 et 80%.  

  1. Ajouter un logement à revenu 

Les immeubles qui comportent des logements à revenus peuvent être rentabilisés grâce aux loyers des locataires. Ils contribuent donc grandement à augmenter la valeur de revente de votre propriété. Ces rénovations peuvent être faites de différentes manières. Il peut s’agir, par exemple, de la conversion de votre sous-sol ou du deuxième étage.  

D’autres projets de rénovation rentables  

Certains projets comme la construction d’un garage, la finition d’un sous-sol ou l’ajout d’une terrasse peuvent augmenter la valeur de revente de votre maison. On peut espérer obtenir un retour sur l’investissement de 50 à 75%.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.