Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 permis seront accordés

Un projet pilote de poules pondeuses en milieu urbain lancé à Shawinigan

durée 10h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil municipal de Shawinigan a adopté hier soir le premier projet de règlement SH-677 concernant les poules pondeuses en milieu urbain.

Il s’agit d’un projet pilote qui va permettre d’établir les bases d’une réglementation pour encadrer cette nouveauté de plus en plus populaire.

Selon le projet de règlement, une personne pourra garder des poules pondeuses en milieu urbain lorsqu’elle aura obtenu un permis délivré, au coût de 30 $, par la Société protectrice des animaux de la Mauricie.

Seuls 25 permis seront accordés pour la première année de ce projet pilote.

Pour obtenir ce permis, la personne qui en fait la demande devra avoir suivi une formation sur la garde de poules pondeuses en milieu urbain, signé un engagement sur la garde des poules et fournir tous les détails de l’emplacement du poulailler et de l’enclos.

Ce permis sera délivré au propriétaire de l’immeuble ou à un locataire qui a obtenu une autorisation écrite du propriétaire.

Le projet de règlement SH-677 doit être de retour à la séance extraordinaire du conseil du 26 avril prochain pour son adoption finale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.