Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine prochaine, selon la Ville

Le soufflage de la neige sur les terrains débute à Shawinigan

durée 10h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les opérations de soufflage de la neige sur les terrains débuteront ce jeudi et s’étireront jusqu’à la fin de la semaine prochaine, si les conditions le permettent.

La Ville procède ainsi lorsque la quantité de neige accumulée au sol atteint 150 cm et 225 cm. Cette opération permet d’élargir les rues.

« Cette année, nous sommes un peu en avance pour le soufflage sur les terrains puisque la quantité de neige accumulée au sol en ce moment atteint presque 140 cm », explique le directeur du Service des travaux publics, Stéphane Lahaie.

« Comme il reste un mois complet à l’hiver, nous savons que nous allons atteindre 150 cm d’accumulation. Nous préférons donc faire bénéficier dès maintenant les citoyens du dégagement des rues, d’autant que c’est un bon moment pour nous de faire ces opérations puisqu’aucune tempête importante n’est annoncée dans les prochains jours. »

Accumulations de neige en dents de scie

Depuis le début novembre, quelque 224,8 cm de neige sont tombés à Shawinigan.

Toutefois, la météo en dents de scie a joué un rôle important sur les accumulations de neige au sol, ce qui fait qu’au début janvier, seulement 16 cm de neige étaient accumulés. Par la suite, il est tombé 55,92 cm en janvier et 67,45 cm en février.

Actuellement, une accumulation de presque 140 cm se trouve au sol.

Comme citoyen, vous pouvez aider à la bonne réalisation des opérations de soufflage sur les terrains. souligne la Ville qui demande votre collaboration pour :

1) Le stationnement dans la rue le jour : Évitez, si possible, de stationner votre véhicule dans la rue avant la réalisation des opérations de soufflage. Cela facilitera le travail des opérateurs et permettra de bien dégager les rues.

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.