Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des contrôles routiers intensifs sont notamment prévus

Semaine de relâche : la surveillance policière sera augmentée à Trois-Rivières

durée 10h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières désire informer la population qu’une surveillance policière accrue débutera ce vendredi, en marge de l’opération provinciale « Semaine de relâche ».

Suite aux résultats des opérations antérieures, ainsi que la crainte d’une recrudescence des éclosions de la Covid-19 attribuables à un éventuel relâchement des mesures sanitaires, les autorités de la Santé publique et du ministère de la Sécurité publique ont déployé l’opération policière spéciale « Semaine de relâche ».

Toutes les organisations policières de la province seront une fois de plus mises à contribution dans cette planification stratégique.

Localement, la DPTR amorcera dès ce vendredi jusqu’au 7 mars, une série d’activité de sensibilisation au respect des mesures actuellement en vigueur en zone rouge, notamment;

- Contrôles routiers intensifs visant le respect du couvre-feu entre 20h00 et 5h00

- Points de contrôles dans les sentiers de motoneiges

- Visites sur les sites d’activités extérieures (patinoires, sites de glisse, parcs publics, etc.)

- Surveillances des centres commerciaux (affichage de la capacité d’accueil et distanciation physique)

- Visites des cinémas et Musée (capacité d’accueil et port du couvre-visage)

Il s’agit donc d’un amalgame d’activités qui visent à renforcer le message des autorités à l’égard des mesures sanitaires en vigueur, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ces mesures se poursuivront tout le long de la semaine de relâche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.