Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de nourriture

Québec compensera financièrement les cinémas

durée 14h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé aujourd'hui, lors d'une mêlée de presse, qu’il souhaitait compenser financièrement les cinémas qui rouvriront leurs portes à compter du 26 février. 

« Le but de cet assouplissement est d'accommoder un maximum d'enfants, c’est pour cela que nous ouvrons les cinémas en journée et pas les théâtres qui, eux, tournent surtout le soir. Il faut y aller progressivement », a-t-il expliqué.

François Legault a ajouté que, « les clients doivent porter leur masque tout le long du film, on ne peut donc pas autoriser la vente de pop corn ». C’est pour cette raison qu’il compensera leur revenu. « Si on leur empêche de vendre des pop corn, ce qui est une source majeure de revenu, c’est normal que l'on compense financièrement. »

Projet de loi sur les armes de poing
« Nous n’aimons pas ce projet. Cela voudrait dire qu’avec les 1 100 municipalités du Québec, il y aurait 1 100 façons de légiférer, ça n’a aucun sens », de dire M.Legault.

Rappelons que Justin Trudeau a annoncé le 16 février un projet de loi C-21, qui propose ainsi de permettre aux municipalités d’interdire les armes de poing.

Nouveaux variants et vaccins
Le premier ministre a exprimé que, selon lui, Christian Dubé pousse pour que le criblage et le séquençage, par rapport aux nouveaux variants du coronavirus, soient le plus rapides et efficaces possible. 

« On s’occupe aussi des vaccins, je pense que nous sommes prêts. Je vais relancer Justin Trudeau sur l’arrivée des doses à prescrire. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...