Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prendre rendez-vous par téléphone est cependant toujours possible

Dépistage : une nouvelle plateforme disponible pour la prise de rendez-vous

durée 13h11
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle plateforme électronique est déployée pour l’ensemble des cliniques de dépistage de la région à partir de ce lundi pour obtenir un rendez-vous de dépistage de la COVID-19.

Pour se faire dépister, la population doit prendre rendez-vous en ligne à l’adresse covid19.quebec.ca.

La direction régionale de la santé souligne que prendre rendez-vous par téléphone est cependant toujours possible, en composant le 1 877 644-4545.

La nouvelle plateforme remplacer le portail Clic santé, seulement pour le service de dépistage de la COVID-19 .

Le CIUSSS MCQ profite de l’occasion pour réitérer à l’ensemble de la population de la région toute l’importance de se faire dépister dès qu’il y a eu un contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qu’il y a présence des symptômes associés à la COVID-19, aussi légers soient-ils.

Chaque personne doit être très attentive à sa condition de santé et être plus prudente que moins en se faisant dépister. Le dépistage constitue le seul moyen d’identifier rapidement les cas positifs.

Ensuite, il est possible d’identifier les contacts de ceux-ci afin de limiter au maximum les possibilités de propagation du virus auprès de leurs proches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...