Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des portes ouvertes interactives à la rencontre des futurs étudiants

Près de 1700 personnes accueillies virtuellement au Cégep de Trois-Rivières

durée 08h30
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Cégep de Trois-Rivières a tenu ses portes ouvertes les 3 et 4 novembre derniers, et ce, pour la toute première fois en mode virtuelle.

Cet événement, qui a mobilisé plus de 250 intervenants du collège, a permis à près de 1700 visiteurs d’explorer la quarantaine de programmes d’études offerts et de rencontrer en direct des enseignants et des étudiants.

Les futurs étudiants ont également eu l’opportunité d’en connaître davantage sur les services offerts au cégep en naviguant sur la plateforme ou en clavardant avec des professionnels.

Ainsi, par le biais d’échanges avec les programmes de même qu’en proposant des choix spécifiques dans une vidéo interactive, le collège a permis aux visiteurs d’alimenter leur réflexion sur l’offre de formation postsecondaire offerte au Cégep de Trois-Rivières.

« Malgré le contexte actuel, nous avions le souci de présenter une information claire, diversifiée et de qualité. En sortant des sentiers battus, l’ensemble de la communauté collégiale a mis son expertise et sa créativité à profit pour faire vivre à nos futurs étudiants des moments qui les aideront à cheminer dans le choix de leur formation et ainsi, concrétiser leur projet d’avenir », souligne Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

« Cet exercice a confirmé à nos futurs étudiants que nous sommes prêts à les accueillir en virtuel, mais que le moment venu, ils pourront constater la belle énergie qui est présente en personne », ajoute-t-il.

Plateforme disponible quelques semaines

Afin de permettre à un maximum de personnes d’explorer les programmes d’études du cégep, la plateforme de l’événement, qui inclut l’enregistrement des présentations de tous les programmes, sera accessible jusqu’au 30 novembre prochain.

Par ailleurs, les futurs étudiants qui aimeraient poursuivre leur réflexion sont invités à s’inscrire comme Étudiant d’un jour au www.cegeptr.qc.ca/futurs-etudiants/etudiant-dun-jour/.

Des plages horaires ont été rendues disponibles tout au cours du mois de novembre lors desquelles il sera possible de discuter virtuellement en toute simplicité avec des élèves et des enseignants afin d’en savoir plus sur le quotidien d’un étudiant du programme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...