Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des portes ouvertes interactives à la rencontre des futurs étudiants

Près de 1700 personnes accueillies virtuellement au Cégep de Trois-Rivières

durée 08h30
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Cégep de Trois-Rivières a tenu ses portes ouvertes les 3 et 4 novembre derniers, et ce, pour la toute première fois en mode virtuelle.

Cet événement, qui a mobilisé plus de 250 intervenants du collège, a permis à près de 1700 visiteurs d’explorer la quarantaine de programmes d’études offerts et de rencontrer en direct des enseignants et des étudiants.

Les futurs étudiants ont également eu l’opportunité d’en connaître davantage sur les services offerts au cégep en naviguant sur la plateforme ou en clavardant avec des professionnels.

Ainsi, par le biais d’échanges avec les programmes de même qu’en proposant des choix spécifiques dans une vidéo interactive, le collège a permis aux visiteurs d’alimenter leur réflexion sur l’offre de formation postsecondaire offerte au Cégep de Trois-Rivières.

« Malgré le contexte actuel, nous avions le souci de présenter une information claire, diversifiée et de qualité. En sortant des sentiers battus, l’ensemble de la communauté collégiale a mis son expertise et sa créativité à profit pour faire vivre à nos futurs étudiants des moments qui les aideront à cheminer dans le choix de leur formation et ainsi, concrétiser leur projet d’avenir », souligne Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

« Cet exercice a confirmé à nos futurs étudiants que nous sommes prêts à les accueillir en virtuel, mais que le moment venu, ils pourront constater la belle énergie qui est présente en personne », ajoute-t-il.

Plateforme disponible quelques semaines

Afin de permettre à un maximum de personnes d’explorer les programmes d’études du cégep, la plateforme de l’événement, qui inclut l’enregistrement des présentations de tous les programmes, sera accessible jusqu’au 30 novembre prochain.

Par ailleurs, les futurs étudiants qui aimeraient poursuivre leur réflexion sont invités à s’inscrire comme Étudiant d’un jour au www.cegeptr.qc.ca/futurs-etudiants/etudiant-dun-jour/.

Des plages horaires ont été rendues disponibles tout au cours du mois de novembre lors desquelles il sera possible de discuter virtuellement en toute simplicité avec des élèves et des enseignants afin d’en savoir plus sur le quotidien d’un étudiant du programme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...