Publicité

9 octobre 2020 - 12:59 | Mis à jour : 15:53

1102 nouveaux cas

Un message clair pour l'Action de grâce : « Restez à l'intérieur de vos bulles familiales ! »

Par Inès Lombardo, Journaliste

Alors que 1102 nouveaux cas, 8 nouvelles hospitalisations et 4 nouveaux décès ont été recensés aujourd'hui, les cas sembleraient toutefois se stabiliser ces derniers jours, a déclaré le premier ministre en point de presse ce vendredi 9 octobre, qui a rappelé que c'était encore « beaucoup trop de cas ».

À l'aube du long week-end de l'Action de grâce, François Legault a appelé tous les Québécois à rester à l'intérieur des leurs bulles familiales, soit les personnes avec qui ils habitent uniquement. Pas d'invités, à part sur Zoom ou par téléphone.

« Ce sont des mathématiques, s'il y a une réduction  de contacts, il y aura une réduction de cas. On a une chance d’avoir une grosse réduction du nombre de contacts ces trois jours, saisissons-la ! » a-t-il appelé.

Le premier ministre a même annoncé trois bonnes raisons de raisonner ainsi: penser aux personnes vulnérables (70 ans et +), aux enfants (1 000 classes fermées à ce jour au Québec donc 3% des enfants ne sont pas à l’école) et le réseau de la santé, qui ne tient qu'à un fil, puisqu'il subsiste encore un manque criant d'infirmières.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.