Publicité

11 août 2020 - 11:30

Santé

Dépistage en Mauricie: de nouvelles plages horaires sans rendez-vous

Par Salle des nouvelles

Dans l’optique de faciliter l’accès au dépistage, de nouvelles plages horaires de dépistage sans rendez-vous seront disponibles cette semaine.

Ces 11 et 12 août de 13 h à 16 h, les cliniques désignées d’évaluation de Trois-Rivières et de Victoriaville seront ouvertes à toute personne se présentant sur place. Les cliniques mobiles de Drummondville et Shawinigan seront également en fonction tout au long de la semaine dans une formule sans rendez-vous de 9 h à 12 h et de 12 h 45 à 15 h.

 
Pourquoi faire un test sans symptômes?    

Puisque le virus est toujours en circulation, personne n’est à l’abri de l’attraper et de le transmettre à un proche. « Le dépistage, on le fait d’abord pour soi, mais aussi pour assurer la sécurité de nos proches, rappelle la direction du CIUSSS MCQ. Mêmes la plus banale des activités peut être suffisante pour contracter le virus. »

Que vous ayez pris part à un événement sportif, une fête entre voisins ou que vous reveniez d’un voyage de camping entre amis, le dépistage peut vous rassurer et vous permettre de poursuivre vos activités. Il est important de noter que si vous n’avez pas de symptôme, vous n’êtes pas requis de vous isoler en attendant votre résultat.  

Le service de prise de rendez-vous demeure disponible dans les cliniques désignées de dépistage et d’évaluation de Victoriaville, Drummondville, Nicolet, Fortierville, Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et La Tuque en composant le 1 877 644-4545 ou encore à Parent au 819 667-2329. Il est à noter que les personnes qui se présenteront sur place doivent avoir en leur possession une carte d’identité valide et porter un couvre-visage.
 
Voici les emplacements des cliniques sans rendez-vous :

Mardi 11 et mercredi 12 août de 13 h à 16 h:

  • à la Clinique désignée d’évaluation de Trois-Rivières (Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier), 155, rue Toupin,  Trois-Rivières (porte # 28 sur la rue des Érables).
  • à la Clinique désignée d’évaluation de Victoriaville, (Centre de prélèvement HDA), 932 boulevard des Bois-Francs Sud, Victoriaville.

 

Du lundi 10 au vendredi 14 août de 9 h à 12 h et de 12 h 45 à 15: 

  • à la Clinique mobile (Drummondville), 425, rue des Forges, Drummondville. Près de la patinoire réfrigérée Victor-Pépin.
  • à la Clinique mobile (Shawinigan), 80, rue 118e Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud).Près de la porte 11.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.