Publicité

23 juin 2020 - 12:00

Appel d'offres diffusé par le Ministère des Transports

Route 155 à Shawinigan: un premier pas pour le projet de reconstruction du pont des Piles

Par Salle des nouvelles

Un appel d’offres sera diffusé par le ministère des Transports au cours des prochains jours afin d’amorcer la conception préliminaire et la préparation des plans et devis en vue de la reconstruction du pont des Piles sur la route 155, à Shawinigan. La publication de cet appel d’offres est l’une des toutes premières étapes de ce projet qui permettra l’implantation d’une nouvelle structure mieux adaptée à son milieu.

Le pont des Piles est une infrastructure stratégique dans la région. Depuis plusieurs années, le Ministère effectue des suivis préventifs qui s’inscrivent dans un plan global d’interventions ayant pour objectif de préserver la structure jusqu’à sa reconstruction.

Cette année, des travaux d’une durée d’environ quatre semaines sont prévus afin d’améliorer l’étanchéité de la structure à certains endroits. D’autres travaux seront également planifiés au cours des prochaines années.

Québec 511 est un outil pratique pour planifier adéquatement les déplacements.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.