Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récupéra-Don, demain dans le Maxi de Trois-Rivières

Quatre Maxi récupèrent des contenants consignés au profit d’organismes communautaires locaux

durée 16h00
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maxi annonce la tenue d’une grande collecte de contenants consignés à l’échelle provinciale. Celle-ci aura lieu demain, dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins. Le Maxi de Trois-Rivières est concerné.

Organisée en collaboration avec des organismes communautaires locaux, l’initiative vise non seulement à offrir aux clients un espace sécuritaire pour rapporter les contenants consignés qui s’accumulent à la maison, mais aussi à soutenir des organismes de partout qui ont plus que jamais besoin de support.

Les clients pourront choisir d’offrir le remboursement de la consigne à l’organisme à titre de don ou de le conserver. Les dons seront remis à 100% aux organismes et Maxi s’engage à doubler tous les montants amassés.

Absorber la première vague de retours des consignes

« Nous devons réinventer notre façon de travailler et aujourd’hui, je suis très fier de l’engagement de mes équipes et de cette mobilisation qui offre une solution à la fois efficiente pour la chaîne d’approvisionnement des contenants consignés, et sécuritaire pour nos clients et collègues, a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, division escompte Québec chez Maxi. Les efforts déployés par nos magasins et les bénévoles permettront à un maximum de consommateurs de rapporter leurs contenants, tout en soutenant des organismes locaux chers à nos communautés dans cette période où les besoins sont amplifiés par la pandémie »,

L’initiative a été lancée afin de donner un nouveau souffle à la collecte de contenants consignés. Cette collecte majeure permettra d’absorber la première vague de retour de contenants consignés, alors que la bannière évalue présentement diverses mesures et scénarios.

Les contenants doivent être propres

Dans le respect des directives de santé publique, les bénévoles des organismes locaux et les collègues porteront un équipement de protection personnelle, maintiendront des règles sanitaires strictes et appliqueront des mesures de distanciation sociale. 

Les consommateurs seront invités à rester dans leur véhicule jusqu’à ce qu’ils se présentent à l’espace dédié au dépôt des contenants.  Pour faciliter la gestion de la collecte, Maxi demande à ses clients d’apporter des cannettes et contenants en verre et plastique propres et préalablement comptés. Les clients sont également priés de remettre des caisses de bouteilles complètes, lesquelles doivent être triées par couleurs.

Où déposer ses contenants dans la région ?

Dans la région de la Mauricie, demain de 8 h à 15 h, les Québécois sont invités à déposer leurs contenants au :

  • Maxi Trois-Rivières-Ouest, situé au 5875, boul. Jean XXIII au profit de Le Bon Citoyen.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan reconduit son programme de contrôle des insectes piqueurs

La Ville de Shawinigan reconduit son Programme de contrôle des insectes piqueurs pour l’année 2026. Étant en place depuis 2012, il permet de réduire de plus de 80 % en moyenne de ces insectes sur le territoire.  Cette mesure a été adopté par le conseil municipal sur division à huit contre deux votes. Mentionnons que le montant par compte de ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) tenait hier la 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture, un événement rassembleur pour les acteurs œuvrant auprès des jeunes de la région. Près de 150 partenaires provenant des milieux scolaire, communautaire et institutionnel étaient réunis pour échanger sur les ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...