Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Vaudreuil-Dorion

Laissez-vous tenter par une formation en traitement de l’eau unique en Amérique du Nord

durée 11h28
4 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Si pour vous décrire vos amis ou vos proches utilisent les termes débrouillard, autonome, manuel et responsable, c’est que le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est parfait pour vous. 

Dispensée dans la seule usine-école au Canada, et même en Amérique du Nord, cette formation offre aux curieux qui veulent en apprendre plus sur le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’au robinet, une formation unique. 

Les élèves qui s’inscrivent à ce programme d’études jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement de travail à la fine pointe de la technologie. Fait intéressant, le taux de placement au terme de ce cursus scolaire est très bon comme l’affirme la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, Michelle Legault.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon.»

20$\h dès l’embauche 

En plus de dénicher un emploi dans leur secteur, les finissants de ce programme auront un salaire horaire de 20$\h dès leur embauche. Au fil des ans et selon l’expérience, celui-ci peut grimper jusqu’à 35 $\h. 

Ce métier méconnu apparu au début des années 1960 vous attire? Si c’est le cas, saisissez votre chance, car l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour la prochaine session. Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...