Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un citoyen honoré pour sa contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan

durée 14h29
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil a procédé à la remise d’un certificat pour une « Mention du maire » lors de la séance publique d’hier soir.

Le maire Michel Angers a fait la lecture de cette mention, destinée à un citoyen qui, par ses actions, contribue au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Voici le texte de présentation de la Mention du maire de la séance publique.

Je félicite monsieur Vincent Filion, gardien de but des Estacades de Trois-Rivières midget AAA et originaire du secteur Shawinigan-Sud, qui a aidé le Canada à obtenir la médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne.

Le gardien numéro 1 d’Équipe Canada, qui va bientôt célébrer son 16e anniversaire, a également reçu le titre d’Athlète masculin par excellence en sport collectif – Niveau québécois – au Gala Sport-hommage de la Mauricie.

Reconnu pour son calme, sa technique et son sens de l’anticipation, il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs chez les gardiens de but en vue du prochain repêchage de la LHJMQ en juin.

Ce fier Shawiniganais aimerait évidemment être repêché par son équipe préférée, les Cataractes, bien qu’il n’ait pas de contrôle sur son sort! Le conseiller Guy Arseneault va remettre le certificat à monsieur Filion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...