Publicité
2 décembre 2019 - 12:00

Fin des travaux en 2020

Pont Marc-Trudel : transfert de la circulation sur la nouvelle moitié du pont

Par Salle des nouvelles

Une nouvelle étape concernant les travaux au pont Marc-Trudel a été franchie. Un changement de phase a consisté à transférer la circulation sur la nouvelle moitié du pont, la nuit dernière. Ce changement signifie non seulement que la réalisation de ce projet est rendue à mi-chemin respectant ainsi l’échéancier initial, mais qu’il permet également de lever les limites de charges actuelles sur la nouvelle partie de la structure.

Les travaux effectués au cours de la dernière année ont été reproduits sur l’autre moitié de la structure afin de terminer la construction de celle-ci. La configuration  de deux voies sur quatre n'a pas changé lors du transfert de la circulation. L’accès pour les piétons et les cyclistes est maintenu en tout temps.

L’objectif de terminer les travaux à la fin de l’année 2020 est maintenu. Pour rappel, les travaux sont d’une durée de 2 ans, entrepris par Grandmont et Fils. Le montant du contrat est de 12 M$ et le débit de circulation sur la structure est de 21 700 véhicules par jour, dont 3 % de véhicules lourds.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.