Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un fleuron du Centre-du-Québec à la conquête de la grande province

Fromagerie Victoria, une entreprise en pleine expansion

durée 11h30
19 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sa 13e succursale vient tout juste d’ouvrir ses portes, mais la Fromagerie Victoria n’a pas l’intention de ralentir la cadence pour autant! L’entreprise familiale en pleine croissance poursuit sur sa lancée en développant de nouveaux marchés partout au Québec, avec pour objectif d’atteindre un total de 30 succursales d’ici cinq ans.

Fromagerie Victoria compte dans sa mire, notamment, les territoires de la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, la Montérégie et l’Estrie, ainsi que partout en région. Après un investissement de 950 000 $ et la création d’une trentaine d’emplois pour la succursale de Sainte-Julie qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, de nouvelles concessions verront le jour prochainement, soit Plessisville en septembre 2019, en plus d’une nouvelle location à l’automne. 

Qualité maison, partout au Québec 

Fromagerie Victoria est avant tout une entreprise familiale; son impressionnante expansion est motivée par le désir de rendre ses produits faits maison accessibles à tous. Grâce à la fabrication de la matière première dans ses propres usines et l’élaboration des repas dans sa cuisine centrale de Victoriaville, la même qualité exceptionnelle est toujours au rendez-vous, peu importe la succursale.

Le meilleur fromage en grains frais du jour du Québec, couronné au 20e gala Caseus (récompensant les meilleurs fromages de la province), est livré aux franchisés 7 jours sur 7. Les 4000 pieds carrés de chaque succursale abritent une aire de restauration offrant déjeuners gourmands, diners et soupers, un comptoir laitier et une boutique proposant une sélection de produits maison à emporter. Une nouvelle adresse pour Fromagerie Victoria représente la création de 30 à 40 emplois, sans compter les 150 fromagers, livreurs et autres employés du siège social.

L’environnement est également au cœur des valeurs de cette entreprise d’ici : Fromagerie Victoria a entrepris un virage écoresponsable pour amorcer la transition vers l’utilisation d’assiettes de mélamine réutilisables et lavables dans toutes ses succursales d’ici un an. 

Franchisés recherchés

Avec plusieurs projets de succursales en développement, l’entreprise familiale est toujours à la recherche d’investisseurs et entrepreneurs locaux pour faire découvrir l’expérience Victoria à leur communauté. Il est possible d’envoyer votre candidature à: fromagerievictoria.com/emplois. 

En bref

En bref, le succès de la Fromagerie Victoria se résume à :

  • 550 emplois;
  • Des millions de poutines servies depuis 1946;
  • 1 278 681 livres de fromages produites annuellement;
  • Croissance du chiffre d’affaires de 18 % depuis l’ouverture des franchises, soit au printemps 2016; 
  • Bientôt 14 succursales et un objectif de 30 d’ici 5 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Shawinigan exproprie deux immeubles incendiés sur la 4e rue de la Pointe

La Ville de Shawinigan enclenche officiellement le processus d’expropriation de deux immeubles incendiés situés sur la 4e rue de la Pointe, propriétés de Rockfello Capital inc. et Terrain 2026 inc. La Ville considère que ces bâtiments délabrés nuisent depuis trop longtemps à la qualité de vie du quartier et à la sécurité du ...

Publié hier à 11h00

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...