Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Septième édition

Quelles entreprises et personnalités rayonneront au gala Gens de terre & saveurs?

durée 14h30
24 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 avril prochain aura lieu la septième édition du gala Gens de terre & saveurs de la Mauricie, récompensant l’excellence des acteurs agricoles et agroalimentaires de la région. 

À ce titre, l’organisation est à la recherche d’entrepreneurs qui se démarquent grâce à leurs projets innovants, leur enthousiasme envers les produits locaux et leur contribution au rayonnement de la Mauricie. 

Cette année, les catégories en nomination sont :

  • Agrotourisme
  • Restaurateur traiteur
  • Détaillant agroalimentaire
  • Nouvelle entreprise

Vous vous reconnaissez? Le nom d’une entreprise ou d’un entrepreneur vous vient en tête? Inscrivez-vous ou référez une entreprise dès maintenant, en remplissant ce court formulaire. Vous avez jusqu’au 15 juillet 2019 pour le faire, via le https://www.gensterresaveurs.com/soumettre-une-candidature

À ces quatre catégories s’ajoutent neuf lauréats qui seront choisis par leurs pairs, au cours des prochaines semaines, dans les catégories Agriculteur et Agricultrice d’exception; Jeune entrepreneur de la relève; Famille agricole; Employés des secteurs des Chenaux, de Haute-Mauricie, de Maskinongé et de Mékinac; ainsi qu’Entreprise agroalimentaire.

Et les finalistes sont…

En novembre prochain, les finalistes locaux, dans chacune des catégories, seront présentés lors d’une soirée, à Shawinigan, avant la tenue du grand rendez-vous régional en avril 2020.

Des capsules vidéo dévoilant leur talent et ce qui les distingue seront réalisées. Visitez la chaîne YouTube de l’UPA Mauricie pour visionner les vidéos des finalistes antérieurs.   

À propos du gala des Gens de terre & saveurs de la Mauricie

Né de la concertation des partenaires du milieu agricole et agroalimentaire de la Mauricie, le gala Gens de terre & saveurs de la Mauricie est organisé par la Fédération de l’UPA de la Mauricie. 

Cet événement ne serait possible sans la participation des partenaires financiers et collaborateurs, dont Desjardins Entreprises, le 94,7 Rouge, ainsi que les membres du comité organisateur.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...