Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 week-ends de rêve pour partir à la dernière minute

durée 09h17
13 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

On a parfois un besoin urgent de lâcher-prise, de recharger ses batteries l’espace d’un week-end pour mieux faire face à la semaine de travail qui nous attend. Nos idées pour abandonner le téléphone portable et la routine. Place à la détente !

1)En route pour  la mer !

Partez à la recherche des phoques, des baleines et des oiseaux marins aux Iles Madeleine, l’archipel dans le golf de St Laurent resté encore très sauvage. Sur place, vous pourrez vous détendre de multiples façons : kayac, randonnées, golf, planche à pagaie, balade à vélo ou à cheval. Les lagunes sont à perte de vue ! Vous pourrez écouter le silence de la nature, observer les richesses de la faune, c’est une véritable évasion hors du temps.

Vous trouverez un chalet à louer à partir de 80 dollars la nuitée. Côté restauration, la gastronomie du terroir est au rendez-vous avec des chefs de renommée internationale. Testez la Maison Boulud, le Toqué ou encore Le Pied de cochon, vous ne serez pas déçu !

Inutile de penser partir le vendredi après le travail en voiture : il vous faudrait 18 heures de route pour y arriver. Réservez plutôt un vol au départ de Montréal ou de Québec, le trajet sera réduit entre 1 heure et 4 heures de vol selon le nombre d’escales. Obtenez un prêt d'argent rapide et foncez prendre vos billets.

2)Relaxation en cure thermale

Pas besoin d’être malade pour faire une cure thermale ! L’eau a des vertus relaxantes  contre le stress ou le surmenage. Une cure thermale s’apparente à un art de vivre, c’est l’endroit idéal pour se détendre, parfois au cœur même de la ville. À Montréal par exemple, offrez-vous une parenthèse avec un séjour hébergement compris au spa Eastman le temps d’un week-end. À partir de 330 dollars, vous bénéficierez d’une chambre très agréable avec thermothérapie, NeuroSpa et massage.

3)Un vol au hasard

De nombreux opérateurs de tourisme vous proposeront un week-end de rêve pour partir à la dernière minute. Mais pour faire réellement des affaires, il existe des sites qui commercialisent des billets d’avion dont le prix a mal été affiché. Connectez-vous par exemple sur Secret Fly et chinez votre billet au prix qui vous intéresse ! Vous verrez bien où vous atterrirez ! Vous devrez peut-être prévoir quatre jours au lieu de deux…

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...