Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 week-ends de rêve pour partir à la dernière minute

durée 09h17
13 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

On a parfois un besoin urgent de lâcher-prise, de recharger ses batteries l’espace d’un week-end pour mieux faire face à la semaine de travail qui nous attend. Nos idées pour abandonner le téléphone portable et la routine. Place à la détente !

1)En route pour  la mer !

Partez à la recherche des phoques, des baleines et des oiseaux marins aux Iles Madeleine, l’archipel dans le golf de St Laurent resté encore très sauvage. Sur place, vous pourrez vous détendre de multiples façons : kayac, randonnées, golf, planche à pagaie, balade à vélo ou à cheval. Les lagunes sont à perte de vue ! Vous pourrez écouter le silence de la nature, observer les richesses de la faune, c’est une véritable évasion hors du temps.

Vous trouverez un chalet à louer à partir de 80 dollars la nuitée. Côté restauration, la gastronomie du terroir est au rendez-vous avec des chefs de renommée internationale. Testez la Maison Boulud, le Toqué ou encore Le Pied de cochon, vous ne serez pas déçu !

Inutile de penser partir le vendredi après le travail en voiture : il vous faudrait 18 heures de route pour y arriver. Réservez plutôt un vol au départ de Montréal ou de Québec, le trajet sera réduit entre 1 heure et 4 heures de vol selon le nombre d’escales. Obtenez un prêt d'argent rapide et foncez prendre vos billets.

2)Relaxation en cure thermale

Pas besoin d’être malade pour faire une cure thermale ! L’eau a des vertus relaxantes  contre le stress ou le surmenage. Une cure thermale s’apparente à un art de vivre, c’est l’endroit idéal pour se détendre, parfois au cœur même de la ville. À Montréal par exemple, offrez-vous une parenthèse avec un séjour hébergement compris au spa Eastman le temps d’un week-end. À partir de 330 dollars, vous bénéficierez d’une chambre très agréable avec thermothérapie, NeuroSpa et massage.

3)Un vol au hasard

De nombreux opérateurs de tourisme vous proposeront un week-end de rêve pour partir à la dernière minute. Mais pour faire réellement des affaires, il existe des sites qui commercialisent des billets d’avion dont le prix a mal été affiché. Connectez-vous par exemple sur Secret Fly et chinez votre billet au prix qui vous intéresse ! Vous verrez bien où vous atterrirez ! Vous devrez peut-être prévoir quatre jours au lieu de deux…

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...