Publicité
13 mai 2019 - 09:17

Texte commandité

3 week-ends de rêve pour partir à la dernière minute

Par Texte Commandité

 

On a parfois un besoin urgent de lâcher-prise, de recharger ses batteries l’espace d’un week-end pour mieux faire face à la semaine de travail qui nous attend. Nos idées pour abandonner le téléphone portable et la routine. Place à la détente !

1)En route pour  la mer !

Partez à la recherche des phoques, des baleines et des oiseaux marins aux Iles Madeleine, l’archipel dans le golf de St Laurent resté encore très sauvage. Sur place, vous pourrez vous détendre de multiples façons : kayac, randonnées, golf, planche à pagaie, balade à vélo ou à cheval. Les lagunes sont à perte de vue ! Vous pourrez écouter le silence de la nature, observer les richesses de la faune, c’est une véritable évasion hors du temps.

Vous trouverez un chalet à louer à partir de 80 dollars la nuitée. Côté restauration, la gastronomie du terroir est au rendez-vous avec des chefs de renommée internationale. Testez la Maison Boulud, le Toqué ou encore Le Pied de cochon, vous ne serez pas déçu !

Inutile de penser partir le vendredi après le travail en voiture : il vous faudrait 18 heures de route pour y arriver. Réservez plutôt un vol au départ de Montréal ou de Québec, le trajet sera réduit entre 1 heure et 4 heures de vol selon le nombre d’escales. Obtenez un prêt d'argent rapide et foncez prendre vos billets.

2)Relaxation en cure thermale

Pas besoin d’être malade pour faire une cure thermale ! L’eau a des vertus relaxantes  contre le stress ou le surmenage. Une cure thermale s’apparente à un art de vivre, c’est l’endroit idéal pour se détendre, parfois au cœur même de la ville. À Montréal par exemple, offrez-vous une parenthèse avec un séjour hébergement compris au spa Eastman le temps d’un week-end. À partir de 330 dollars, vous bénéficierez d’une chambre très agréable avec thermothérapie, NeuroSpa et massage.

3)Un vol au hasard

De nombreux opérateurs de tourisme vous proposeront un week-end de rêve pour partir à la dernière minute. Mais pour faire réellement des affaires, il existe des sites qui commercialisent des billets d’avion dont le prix a mal été affiché. Connectez-vous par exemple sur Secret Fly et chinez votre billet au prix qui vous intéresse ! Vous verrez bien où vous atterrirez ! Vous devrez peut-être prévoir quatre jours au lieu de deux…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.