Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 avantages à exercer dans une clinique médicale

durée 09h16
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

L’association de plusieurs praticiens dans une même clinique est de plus en plus en vogue. Il faut dire que ce mode d’exercice comporte de nombreux avantages, y compris pour les patients !  On vous dit tout.

1)L’opportunité d’exercer autrement

Un professionnel de santé est moins isolé dans une clinique que dans un cabinet. Il peut échanger ses pratiques avec ses associés et y développer de nouvelles compétences dans le cadre d’une dynamique de groupe. C’est un atout pour les patients et la  prise en charge de dossiers complexes. Une condition cependant : choisissez bien vos partenaires pour éviter les mésententes toujours source de conflits.

2)Une gestion administrative partagée

Une clinique bien équipée dotée d'un logiciel de gestion patient facilite la prise en charge des patients, assure un meilleur suivi médical et une plus grande coordination des soins. Avec une secrétaire pour tout le monde et une infirmière qui décharge les médecins pour les soins mineurs, vous augmentez le temps de consultation avec vos patients. Cette mutualisation des moyens constitue un véritable avantage financier pour vous et une grande qualité de soin à vos patients.

3)Un avantage lié au statut de l’entreprise

Si tous les partenaires exercent la même spécialité médicale, vous pourrez choisir le statut de Société civile professionnelle. Pour cela, il suffit d’être deux. Vous devenez ainsi propriétaire de votre clientèle. À ce titre, vous encaissez librement vos honoraires, payez vos charges et partagez les bénéfices.

De plus, le capital peut être constitué en nature (équipements, matériel)  ou en numéraire sans minimum imposé. Ce statut offre une liberté indéniable, d’autant que vous avez la possibilité de vous développer sur plusieurs sites. Une seule contrainte : tous les partenaires sont solidaires en cas de problème! Là encore, il ne faut pas se tromper dans le choix de ses associés.

4)Un meilleur équilibre travail/famille

La présence médicale est toujours assurée dans une clinique puisqu’il y a plusieurs praticiens pouvant se relayer. Vous pouvez donc vous consacrer davantage à votre famille certains jours. Du coup, les patients sont rassurés pour la continuité de leurs soins. Le temps d’attente pour un rendez-vous est également moins long puisque vous êtes déchargé de toutes les tâches administratives.

Bien sûr, le choix de travailler en clinique suppose d’aimer le travail en équipe avec tous les consensus nécessaires à sa bonne marche et à une bonne ambiance générale.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 8h00

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...