Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec

Sécurité et électricité – quoi faire en cas d’inondation

durée 11h36
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hydro-Québec vous rappelle les mesures à prendre afin de sécuriser votre résidence en ces temps d'inondations.

Si l’inondation est inévitable, mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol. Coupez le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :

  • Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.
  • Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.

Si l’eau commence à envahir le sous-sol

Ne touchez à rien et communiquez immédiatement avec Hydro-Québec au  1 800 790-2424  pour faire interrompre le service au compteur ou au poteau.

Une fois que les eaux se sont retirées

Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien peut nous demander de le rétablir.

Si le service n’a pas été interrompu, mais que de l’eau s’est infiltrée dans la maison, consultez un maître électricien avant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.

Pour toute autre question en lien avec la situation actuelle, communiquez avec nous de 8 h 00 à 20 h 30 en semaine et de 9 h 00 à 17 h 00 la fin de semaine au 1 877 234‑6548, code 8715.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...