Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5.6 millions de déclarations transmises en 2017

85 % des contribuables transmettent leurs impôts par Internet, et vous?

durée 10h00
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Jusqu’au 30 avril prochain, les citoyens du Québec sont invités à produire leur rapport d’impôt provincial. Saviez-vous qu’avec le service d’ImpôtNet Québec, il est possible de transmettre celle-ci à Revenu Québec par voie électronique?

Pour ce faire, il faut avoir rempli sa déclaration de revenus à l’aide d’un logiciel autorisé. De façon générale, la transmission électronique des déclarations ne cesse de gagner en popularité. En utilisant le service ImpôtNet Québec, les citoyens profitent notamment d'un traitement plus rapide. L’avantage de ce service? La rapidité du remboursement qui est de 14 jours pour une déclaration transmise par Internet. Par la poste, on peut compter le double de jours pour recevoir le montant dû.

Pour l'année d'imposition 2017, 59,9 % des citoyens ont reçu un remboursement, alors que 29,9 % ont eu un solde à payer.

La date limite de production de la déclaration de revenus des particuliers est le 30 avril. Pour les particuliers qui déclarent des revenus d'entreprise ainsi que leur conjoint, la date limite de production de la déclaration de revenus est le 17 juin.

Toutefois, s'il y a un solde dû pour l'année d'imposition 2018,Revenu Québec considérera un paiement comme reçu à temps s'il le reçoit au plus tard le 30 avril, à minuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...

Publié à 10h23

Grève illimitée des chauffeurs de Fleur de Lys dès le 16 novembre

Dès ce dimanche 16 novembre, le service régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS), sera perturbé par la grève illimitée des chauffeurs d'autobus à l'embauche de l'entreprise Fleur de Lys.  On conseille fortement aux usagers du transport régulier de prévoir dès maintenant un plan de transport alternatif, pour les prochains ...