Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première au Canada : postuler chez McDonald’s à l’aide de Snapplication

McDonald’s s’associe à Snapchat dans le cadre d’un effort de recrutement

durée 09h00
23 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

McDonald’s sera la première marque au Canada à lancer « Snapplication », un événement d’embauche d’un jour sur plateforme virtuelle qui permettra à des millions de chercheurs d’emploi de postuler sur l’application Snapchat en vue d’une carrière dans les restaurants McDonald's.

 

Le 27 mars, les utilisateurs de Snapchat découvriront un filtre qui leur permettra d’enregistrer une vidéo de 30 secondes expliquant pourquoi ils veulent travailler chez McDonald's qu’ils pourront ensuite téléverser sur le portail d’embauche de McDonald's du Canada.

 

À titre de l’un des plus importants employeurs de jeunes au pays, McDonald's du Canada et ses franchisés se sont engagés à tirer profit de la technologie pour développer de nouvelles façons de postuler, d’apprendre et de progresser chez McDonald's. Cette nouvelle approche en matière de recrutement est l’un des moyens par lesquels McDonald's du Canada apporte à ses clients et ses employés une innovation axée sur plateforme mobile. Plus tard au cours du mois, la marque lancera également un partenariat avec Google Voice, une première au Canada. Les Canadiens pourront découvrir des offres locales en vigueur dans l’appli Mon McDo grâce aux dispositifs à commande vocale Google.


Citations

 

« Nous tenions à offrir un processus de candidature pratique et flexible afin d’inciter des jeunes à postuler lors de notre événement d’embauche d’un jour sur plateforme virtuelle, d’affirmer Stephanie Hardman, chef de la direction des Ressources humaines de McDonald's du Canada. Qu’il s’agisse de jeunes postulant un premier emploi ou de candidats d’expérience, Snapplication constitue une façon novatrice et stimulante permettant à une personne d’entamer une carrière chez McDonald's du Canada. »

 

« À titre de chef de file de l’industrie de la restauration à service rapide, nous savons que la technologie est un générateur de réussite incontournable. Nos partenariats avec Snapchat et Google Voice illustrent bien notre façon d’offrir à nos clients des innovations jamais vues auparavant », d’expliquer Lara Skripitsky, chef de la direction des Technologies de McDonald's du Canada.

 

Autres faits

  • Bien que les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature Snapplication le 27 mars, il leur est aussi possible de postuler par les moyens traditionnels. Pour en savoir davantage, rendez-vous à mcdonalds.ca/carrieres.
  • Au Canada, Snapchat compte plus de 12 millions d’utilisateurs quotidiens et plus de 82 % sont des milléniaux.
  • McDonald’s et ses franchisés constituent l’un des plus importants employeurs de jeunes au pays; 83 % de leurs presque 100 000 employés sont des milléniaux.
  • La moitié des franchisés de McDonald's ont commencé au poste d'équipier et se sont bâti une carrière d'entrepreneur très fructueuse.
  • Au cours de la dernière décennie, McDonald’s s’est constamment classée parmi les 50 employeurs de choix au Canada.
  • La McLivraison, Ma carte McCafé numérique, l’appli Mon McDo et les offres numériques ne sont que quelques exemples de l’engagement de McDonald's du Canada à faire évoluer son offre numérique.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...