Publicité
11 mars 2019 - 16:00

Surveillance routière en lien avec les zones scolaires

Par Salle des nouvelles

Après une semaine de relâche bien méritée pour les étudiants ainsi que tout le personnel en milieu scolaire, ceux-ci sont de retour en classe dès aujourd'hui. De ce fait, la Direction de la police désire aviser les utilisateurs du réseau routier de la reprise des surveillances intensives dans les zones scolaires.

Ainsi, les policiers porteront une attention particulière aux abords des écoles afin de faire respecter les zones de 30 km/h, le non-respect des feux clignotants des autobus scolaires ainsi que le non-respect de la signalisation entourant le stationnement dans les débarcadères et les traverses pour écoliers.

De plus, les policiers viendront appuyer le travail des brigadiers scolaires par des opérations de répression envers les conducteurs délictueux qui n’obéissent pas au signal du brigadier lorsque celui-ci veille à la sécurité des écoliers.

La Direction de la police souhaite que le retour en classe se déroule en toute sécurité et que les efforts déployés par les patrouilleurs incitent les conducteurs à rehausser leur vigilance dans les zones scolaires.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.