Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Où investir son argent d’ici la fin de l’année 2018 ?

durée 11h25
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Faire fructifier ses revenus, c’est choisir des placements à la fois rentables, peu onéreux, et sécuritaires. En cette fin d’année, la priorité est aussi d’investir dans le but de payer moins d’impôt. Quels investissements choisir pour réunir l’ensemble de ces objectifs sans mettre tous ses œufs dans le même panier ?

Les produits non imposables

Les produits phares de l’année sont les obligations à taux progressifs. Capital et intérêts sont garantis par le gouvernement, il s’agit donc d’un placement complètement sécuritaire pour financer un projet ou préparer sa retraite. Vous pouvez investir dans un compte épargne libre d’impôt et un REER, votre argent n’est pas bloqué. Chaque année, il vous sera possible de retirer partiellement ou totalement votre épargne sans pénalités. Vous pourriez même bénéficier d’une bonification de 1% d’intérêt en souscrivant auprès d’Épargne Placement Québec, y compris si vous optez pour un fonds de retraite (FEER), un compte de retraite immobilisé (CRI) ou un fonds de revenus viagers (FRV).

Les placements garantis sur les marchés boursiers sont également sécuritaires, du moins le capital. Vous choisirez ensuite entre un rendement stable garanti ou variable. Bien sûr, la seconde option sera plus intéressante, mais en cas de chute en bourse, vous ne toucherez pas de bénéfices.

Les placements mobiliers

Les SCPI internationales ont le vent en poupe en raison de leur excellent rendement. Le principe est d’investir dans des mètres carrés dans toutes les métropoles du monde et cotés en bourse. Un spécialiste dédié est responsable de faire fructifier votre argent, il vous prévient quand il faut acheter ou vendre. Certaines SCPI acceptent de recevoir de petites sommes d’argent pour commencer.

L’équivalent en Amérique du Nord serait les REIT. Néanmoins, ces fonds immobiliers nécessitent une certaine expérience, ni le capital ni le rendement ne sont garantis.

L’immobilier locatif reste une valeur sûre : l’hypothèque est payée par le loyer et les murs prennent de la valeur au fil du temps. En cas de problème, un impayé en particulier, la solution est de proposer un achat de créance impayée. En investissant dans le neuf, vous aurez moins de réparation et d’entretien dans les premières années. Il est encore possible de faire des affaires dans l’ancien à condition de choisir des quartiers à fort potentiel pour pouvoir augmenter les loyers. Notez que l’ensemble des frais liés à la location sont déductibles de l’impôt. Les rénovations ouvrent des droits à des crédits d’impôt ou des subventions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...