Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 août 2018 - 14:30

Renouvellement de la convention collective Entente de principe entre la STTR et le Syndicat

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) et le Syndicat canadien de la Fonction publique (SCFP), section locale 4115, sont fiers d’annoncer qu’ils en sont venus à une entente de principe dans le cadre des pourparlers entourant le renouvellement de leur convention collective. Rappelons que la précédente convention était expirée depuis le 31 décembre 2016.

Les termes et modalités de l’entente intervenue seront soumis à l’ensemble des salariés syndiqués lors d’une assemblée générale qui devrait se dérouler le 9 septembre prochain.

« Nous sommes heureux d’avoir pu trouver un terrain d’entente qui convient à chacune de nos parties. C’est l’ensemble de la population trifluvienne qui en sort gagnant », expriment d’une seule voix messieurs Luc Tremblay, président de la STTR et Donald Simard, président du SCFP, section locale 4115.

Mentionnons que par respect pour les salariés, les parties ont convenu de préserver la confidentialité de l’entente pour le moment.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE TROIS-RIVIÈRES

La mission de la Société de Transport de Trois-Rivières est d'offrir un service de mobilité optimal contribuant au développement durable et à la vitalité de la communauté trifluvienne. La STTR dessert une population de plus de 137 000 personnes qui effectuent annuellement près de 3 554 000 déplacements, sur un territoire de 288,96 km2. La STTR, via le Projet Cité, offre à l’intérieur des autobus l’affichage du prochain arrêt sur les panneaux à messages variables et l’annonce vocale de ceux-ci. Les trajets et horaires de la STTR sont disponibles, depuis 2014, à partir de Transit App et Google Maps comme planificateurs d’itinéraires.

À PROPOS DU SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE, SECTION LOCALE 4115

La section locale 4115 du Syndicat canadien de la fonction publique représente les chauffeurs d’autobus, les mécaniciens et le personnel de bureau de la STTR. En plus du transport urbain et adapté, les chauffeurs de la STTR assurent aussi le transport scolaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.