Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de la convention collective Entente de principe entre la STTR et le Syndicat

durée 14h30
27 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) et le Syndicat canadien de la Fonction publique (SCFP), section locale 4115, sont fiers d’annoncer qu’ils en sont venus à une entente de principe dans le cadre des pourparlers entourant le renouvellement de leur convention collective. Rappelons que la précédente convention était expirée depuis le 31 décembre 2016.

Les termes et modalités de l’entente intervenue seront soumis à l’ensemble des salariés syndiqués lors d’une assemblée générale qui devrait se dérouler le 9 septembre prochain.

« Nous sommes heureux d’avoir pu trouver un terrain d’entente qui convient à chacune de nos parties. C’est l’ensemble de la population trifluvienne qui en sort gagnant », expriment d’une seule voix messieurs Luc Tremblay, président de la STTR et Donald Simard, président du SCFP, section locale 4115.

Mentionnons que par respect pour les salariés, les parties ont convenu de préserver la confidentialité de l’entente pour le moment.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE TROIS-RIVIÈRES

La mission de la Société de Transport de Trois-Rivières est d'offrir un service de mobilité optimal contribuant au développement durable et à la vitalité de la communauté trifluvienne. La STTR dessert une population de plus de 137 000 personnes qui effectuent annuellement près de 3 554 000 déplacements, sur un territoire de 288,96 km2. La STTR, via le Projet Cité, offre à l’intérieur des autobus l’affichage du prochain arrêt sur les panneaux à messages variables et l’annonce vocale de ceux-ci. Les trajets et horaires de la STTR sont disponibles, depuis 2014, à partir de Transit App et Google Maps comme planificateurs d’itinéraires.

À PROPOS DU SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE, SECTION LOCALE 4115

La section locale 4115 du Syndicat canadien de la fonction publique représente les chauffeurs d’autobus, les mécaniciens et le personnel de bureau de la STTR. En plus du transport urbain et adapté, les chauffeurs de la STTR assurent aussi le transport scolaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...