Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juillet 2018 - 09:00

Il fera chaud, même pour les animaux cette fin de semaine

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une deuxième vague de chaleur accablante plane sur Vaudreuil-Soulanges et tout comme les humains, les animaux de compagnie peuvent aussi en être incommodés.

Voici quelques conseils pour soulager vos animaux durant ces temps chauds et humides

  • Évitez de faire courir votre chien pour rien. Comme pour les humains, il est mieux de réduire ses efforts physiques en période de canicule. 
  • Favorisez les marches en début ou en fin de journée, alors que les températures sont plus fraîches. Au moment des marches, faites marcher votre chien dans l'herbe pour éviter les brûlures aux coussinets.
  • Assurez-vous que la gamelle d'eau, tant de votre chien ou de votre chat, soit pleine. Changez l'eau régulièrement et ajoutez-y des glaçons si vous devez vous absenter.
  • Baignez votre chien dans un lac, dans une piscine ou même dans une petite piscine pour enfant, réservée à cet usage. Assurez-vous toutefois que l'eau ne soit pas stagnante ou polluée. Si vous ne vous baigneriez pas dans cette eau, dites-vous que votre chien non plus.
  • Évitez la voiture, la chaleur intense qui s'accumule dans l'habitacle peut causer de sérieux dommages voire même la mort.

Finalement, comme les humains, nos animaux peuvent devenir irritables en période de canicule, laissez-les dormir dans un coin isolé afin d'éviter un malheureux incident.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.