Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2018 - 09:00

Un nouveau circuit touristique à vélo sur le Chemin du Roy

Par Salle des nouvelles

Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac et le Magasin général Le Brun ont collaboré ensemble pour offrir des trajets à vélo uniques à leurs visiteurs cyclistes.

Le projet Histoire à Vélo a pour but de faire découvrir les attraits touristiques et historiques du Chemin du Roy entre le Magasin général Le Brun de Maskinongé et le Vieux-Presbytère de Batiscan, passant par le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac et Le Brun en ville de Trois- Rivières.

À travers cinq trajets, le cycliste est amené à découvrir des lieux historiques se trouvant sur la plus vieille route du Québec. De plus, en se présentant à l’un des quatre lieux participants, une gratuité lui sera remise sous présentation du dépliant officiel qu’il peut se procurer également dans l’un de ceux-ci. Finalement, afin de rendre l’expérience plus ludique, nous avons créé un quiz historique qui demande de faire quelques arrêts sur le chemin afin d’aller chercher différentes informations historiques.

Voici les cinq trajets proposés :

L’URBAIN

Départ de Le Brun en ville, magasin général de Trois-Rivières vers le Moulin seigneurial à Pointe-du-Lac. Le trajet représente une distance de 15,2 kilomètres et environ 1 heure de vélo sans arrêt. (aller simple)

LAC SAINT-PIERRE

Départ du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac vers le Magasin général Le Brun de Maskinongé. Le trajet représente une distance de 34,1 kilomètres et environ 2 heures de vélo sans arrêt. (aller simple)

DE LA CAMPAGNE À LA VILLE

Départ du Le Brun en ville, magasin général de Trois-Rivières, vers le Magasin général Le Brun de Maskinongé ou vice-versa. Arrêt au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac Le trajet représente une distance de 49 kilomètres et environ 2 heures et 45 minutes de vélo sans arrêt. (aller simple)

LE FLEUVE

Départ du Le Brun en ville, magasin général de Trois-Rivières, vers le Vieux-Presbytère de Batiscan. Le trajet représente une distance de 30.2 kilomètres et environs et 1 heure 35 minutes de vélo sans arrêt. (aller simple)

LE SEIGNEURIAL

Départ du Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac vers le Vieux-Presbytère de Batiscan ou vice-versa. Arrêt au Le Brun en ville de Trois-Rivières. Le trajet représente une distance de 45,4 km et environ 2 heures et 20 minutes de vélo sans arrêt. (aller simple)

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.