Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Bécancourse est de retour pour une quatrième édition

durée 10h26
14 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Bécancour, M. Jean-Guy Dubois, renouvelle l’expérience : il participera à la Bécancourse 2018. Certains candidats aux prochaines élections provinciales se lanceront eux aussi dans la course à bord de boîtes à savon.

C’est lors de la journée de la Fête nationale du 24 juin qu’aura lieu la 4e édition de la Bécancourse, sur la pente de l’avenue des Marguerites à Bécancour, au cœur du secteur de Sainte-Angèle. Cette activité rassemblant plus de 1500 personnes se veut être un rendez-vous incontournable rassemblant plusieurs générations d’amateurs de boîtes à savon.

La course aux élections commence par une course de boîtes à savon. Lors de la deuxième édition, le maire de Bécancour avait pris part à la course en affrontant amicalement son petit-fils. L’an dernier, il n’a pas pu participer à la course puisqu’il était en béquilles. Cette année, certains candidats à l’élection ont demandé de prendre part à la course qui s’annonce des plus divertissantes !

À propos de la Bécancourse

En plus d’accueillir petits et grands sur la piste, le comité est fier d’avoir ajouté un volet entreprise à la compétition. Ainsi, les entreprises de la région de Bécancour, de Trois-Rivières et des alentours aligneront leurs bolides sur la piste.

La Bécancourse présente cette année deux classes d’inscription : la classe jeunesse pour les 7 à 17 ans et la classe défi entreprises pour les adultes.

Il est possible de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription sur la page Facebook de la Bécancourse ou en téléphonant au 819-222-8846.

Des bolides sont actuellement disponibles en location. Une pré inspection optionnelle des boîtes à savon aura lieu le samedi 16 juin, de 10 h à 14 h, à la halte routière du secteur Sainte-Angèle, au 11 700 boulevard Bécancour.

Cliquez ici, pour visionnez un extrait vidéo de la Bécancourse 2017. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...