Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2018 - 14:30

Les noms des gagnants du gala Mérite Bécancour sont dévoilés

Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour tenait, le 27 avril en soirée, à la salle Yvon-Guimond du secteur Gentilly, le gala Mérite Bécancour. Devant plus de 225 personnes, la Ville a rendu hommage à la fois à l'action méritoire et exemplaire de personnes qui ont contribué au mieux-être de leurs concitoyens par des actionsbénévoles ainsi qu’à des personnes qui ont contribué au rayonnement ou au développement de la Ville dans différentes sphères.

Suite à un appel public de candidatures à l’un ou à l’autre des honneurs prévus, 30 finalistes ont été retenus par un jury. De ce nombre, dix lauréats se sont vu remettre un hommage en lien avec leurs réalisations et engagements.

Pour le volet « hommage au bénévolat », il s'agissait en soi de couronner une vie consacrée à l'action communautaire ou d'encourager un bénévole dont l'engagement s'avère hors de l'ordinaire.

Voici les lauréats :

  • Richard Aspirot, pour son implication et à sa contribution la promotion du patinage artistique auprès de la jeunesse;
  • Suzanne Gagnon, une bénévole qui œuvre à Entraide Bécancour et qui sait faire la différence auprès de son équipe et la clientèle;
  • Sylvio St-Louis, pour son implication depuis plusieurs années auprès de la Chorale des chanterelles de l’espoir;
  • Lyne Hébert, pour son implication auprès du Carnaval de Gentilly et au Comité des loisirs de Gentilly;
  • Marielle Carbonneau, qui œuvre depuis de nombreuses années à briser l’isolement des personnes seules ou vulnérables sur notre territoire;
  • François Hubert, pour son travail assidu et son approche innovante en tant qu’entraîneur auprès du Club de soccer Saint-Grégoire;

Un prix coup de cœur « bénévolat » a aussi été décerné au Club de soccer Saint-Grégoire pour la qualité du service que cet organisme offre sur le territoire bécancourois.

Le volet « rayonnement et développement» a permis de souligner des personnes qui ont porté la ville de Bécancour au-delà de son territoire ou qui ont contribué à son développement dans des sphères soit économique, sociale, politique, culturelle/patrimoniale, touristique, sportive ou en éducation.

Voici les lauréats :

  • MÉRITE CULTURE ET PATRIMOINE : Raymond Cormier, pour sa contribution à la création de l’organisme Patrimoine Bécancour et la promotion de l’histoire bécancouroise au-delà des limites de la ville;
  • MÉRITE SPORTIF : Louis Beaudet; pour son leadership contagieux dans le monde du sport et pour le fait qu’il a œuvré tout au long de sa vie pour la promotion des sports auprès des bécancourois;
  • MÉRITE ÉCONOMIQUE : Jean-Claude Parr, pour son apport au développement économique de la Ville de Bécancour;
  • MÉRITE ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE : Raymond St-Cyr, pour son implication auprès du monde agricole et son engagement communautaire exceptionnel depuis près de 50 ans.

Pour rester à l'affût des activités de la Ville, consultez sa page Facebook

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.