Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2018 - 14:59

Beaucoup de changements annoncés pour la Tournée des clochers Télébec

Par Salle des nouvelles

C'est dimanche le 3 juin prochain qu'aura lieu la 24e édition de la Tournée des clochers Télébec, parrainée par Bécancour à vélo. Pour souligner cette 24e édition, la Tournée des clochers Télébec pourra compter sur un ambassadeur de l’aventure, Monsieur Michel Beaudoin président d’honneur.

Les bienfaits de la Tournée des clochers Télébec

Rappelons que chaque année, les profits de la Tournée des clochers Télébec contribuent à la promotion du cyclisme et à l’amélioration du réseau cyclable sur le territoire de la Ville de Bécancour.

Depuis la fondation de Bécancour à vélo en 1992, la Tournée des clochers a remis 102,500$ à la municipalité, dont 5 000$ issus de l'édition 2017.

Nouveauté cette année: La Tournée soutient une cause!

En plus de promouvoir le développement des voies cyclables de Bécancour, la Tournée des clochers Télébec procèdera en nouveauté cette année, à la remise d’un don à l’intention d'un organisme de la région.

Cette année, le comité organisateur a choisi Prévention Suicide Les Deux Rives. Un montant représentant 1$ pour chaque inscription sera remis à la fondation.

L’emplacement de l’évènement est changé

Cette année pour la 24e édition, l’évènement se tiendra au quai de St-Angèle. Des préposés seront disponibles pour le stationnement et la grande tente sera libre pour accueillir les participants.

La randonnée

En ce qui concerne les parcours qui s'offrent aux cyclistes, quatre choix sont proposés et quelques modifications ont aussi été apportées compte tenu le nouvel emplacement :

  • Le circuit « Expert – 105 km" comprenant un seul groupe d’une moyenne de 35 km/h. Le départ s’effectuera à 8 h.
     
  • Le circuit "Performance - 75 km" comprenant deux groupes dont le premier évoluant à une vitesse moyenne de 30 km/h, puis la seconde vague à 25 km/h en moyenne. Le départ se fera dès 8 h 30.
     
  • Le Troisième départ aura lieu à 9 h et réunira les cyclistes de la catégorie "Avancée"–   55 km". Les cyclistes pourront également se joindre à l'un des deux groupes selon leur niveau de performance. Le groupe 1 roulera à une vitesse moyenne de 25 km/h tandis que le groupe 2 se déplacera aux alentours de 22 km/h.
     
  • Enfin, le coup d'envoi du volet "Familial – 20 km" à l'intention des jeunes familles et les cyclistes moins expérimentés aura lieu à 10 h. La vitesse variera entre 15 et 20 km/h.

Chaque randonnée sera entrecoupée d'une pause-santé vers la mi-parcours. Un repas santé sera également offert à tous les participants à l'heure du dîner.

La fête des enfants

Pour le plus grand plaisir des enfants, une escouade du CNDA sera sur place pour divertir et maquiller les enfants.

Concours Desjardins

Une belle nouveauté cette année, en collaboration avec Desjardins, un concours exclusif aux membres Desjardins.

Ces derniers auront la chance de gagner un prix de présence d’une valeur de 500$. À noter qu’une preuve d’admissibilité sera demandée au moment de récupérer le prix (carte d’accès Desjardins)

La vente des billets

Cette année, la vente des billets sera exclusivement en ligne débutant le 1er avril et se terminant le 2 juin à 17h au montant de 20$.

Afin de favoriser la prévente, les gens auront la chance de gagner un des deux chèques cadeaux de 100$ chez Laferté Vélo.

Les billets seront à 30$ le matin même de l’évènement.

À noter que c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et que la boite à lunch est offerte également aux inscriptions sur place.

 

Toutes les informations sur la randonnée sont disponibles au www.tourneedesclochers.com .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.