Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2018 - 10:45

Près de 40 vélos auront une deuxième vie en Afrique

Par Salle des nouvelles

Près de 40 vélos récupérés lors de la collecte organisée par Cyclo Nord-Sud et le Comité de Solidarité/Trois-Rivières, qui s'est déroulé le dimanche 22 avril au Cégep de Trois-Rivières

C’était l’occasion de donner une deuxième vie à son vélo, celui qui dormait dans le cabanon et qui prenait toute la place. Les Trifluviens ont su se montrer généreux, puisqu’une trentaine de personnes ont fait don de leurs vélos.

Ce geste fera une réelle différence, car ces vélos continueront leur vie en Afrique, plus précisément, au Togo. Les vélos qui peuvent encore servir  à plusieurs personnes, seront acheminés à la fin du mois de mai.

Pour y participer, les donateurs devaient donner une contribution de 20 dollars, afin de couvrir une partie des frais dédiés à la revalorisation des vélos. De plus, des outils de tous genres, des pièces et des accessoires de vélo, ainsi que des machines à coudre portatives ont également été recueillis.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.