Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2018 - 08:02

Invitation au sixième Forum Citoyen de la Ville de Bécancour

Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Bécancour convie la population bécancouroise à assister au sixième Forum citoyen de la Ville de Bécancour, un événement tenu dans le cadre de la démarche VALEUR COLLECTIVE. Le Forum citoyen se tiendra le mercredi 9 mai de 18 h 30 à 20 h 30 à la salle Lise Blanchette, située au 2030 Avenue des Galaxies, secteur Gentilly.

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 8 mai 2018 au 819 294-6500. Il est obligatoire de s’inscrire à l’évènement afin d’y participer.

Écouter les citoyens

Cette année, le Forum citoyen sera l’occasion pour la population de s’exprimer et de se faire entendre sur tous les axes couverts par la Politique du développement durable de la Ville, soit le volet environnement, social, culturel, économique et sur l‘éducation citoyenne du développement durable.

Sous la forme de discussions animées et dirigées, les participants pourront s’exprimer sur ces sujets.

Les résultats de ce Forum guideront le renouvellement du Plan stratégique de développement durable de la Ville qui permet le développement de projets concrets dans la communauté depuis 2012.

Une démarche efficace

Notons que des projets comme le développement de circuits touristiques en autobus sur le territoire, l’acquisition, à faible coût, de barils de récupération d’eau de pluie, la protection des bandes riveraines du lac Saint-Paul, la construction de la tour d’observation et la mise en valeur du Quai de Sainte-Angèle ou la bonification du réseau de pistes cyclables ne sont que quelques exemples des réalisations issues de cette démarche.

Cette année, les citoyens ne pouvant se présenter au Forum pourront aussi s’exprimer sur ces volets du 2 au 16 mai, sur la page Facebook de la Ville de Bécancour ou en se rendant sur le site Internet de la Ville de Bécancour, en cliquant ici.  

Pour plus d'inormations sur le Forum citoyen, visitez l'adresse suivante: www.valeurcollective.net

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.