Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mars 2018 - 13:39

5 conseils pour sortir de la routine

Article commandité

La routine quotidienne, certains l'adorent, d'autres la fuient, d'autres encore en sortent durant leur semaine de relâche. Voici quelques trucs faciles afin d'échapper à la lassitude.

Sortir de la routine en cuisine

Planifier un menu semaine créatif peut être un excellent moyen de rompre la monotonie tout en se dégageant du temps libre pour la vie de famille.

Planifiez des repas en avance (jusqu'à 3 semaines) et faites votre choix de menus à préparer rapidement (20 à 30 minutes) avec les bonnes proportions et tous les ingrédients frais nécessaires à un délicieux repas en famille ou à deux.

Suivez des cours !

Cours de yoga, cours de langues étrangères ou cours de danse folklorique, aujourd'hui le choix de cours dispensés par des professionnels, privés ou associatifs, est si vaste qu'on peine à se décider.

Prenez le moment nécessaire pour vous lancer dans une discipline qui vous a toujours attiré et sortez de votre routine en allant à la rencontre de nouvelles cultures ou de camarades de classe.

Vaincre la lassitude dans la nature

Il n'y a rien de tel qu'une balade en forêt, en randonnée dès les beaux jours ou en raquettes à neige, pour retrouver un second souffle dans sa vie. Les grands espaces et le bon air vous redonneront de l'énergie pour la semaine.

En famille, en groupe ou seul(e) avec votre compagnon à quatre pattes, les promenades dans les espaces sauvages procurent le bien-être nécessaire pour recharger les batteries et s'échapper d'une routine assommante.

Remettez-vous au sport !

Vous sentez que l'insomnie vous gagne parfois, que la dépression guette ? Redécouvrez le sport et ses bienfaits !

Les gyms ne manquent pas et de nombreuses formules d'abonnements différentes sont proposées pour correspondre à votre rythme, avec ou sans coach. Pensez à aller piquer une tête à la piscine ou à ressortir le vélo dès que les routes s'y prêtent.

Un brin de folie contre la monotonie

Si la routine s'est installée dans votre couple et vous pèse, sortez de votre zone de confort !

Soyez fous :

  • changez de restaurant

  • marchez dans la ville

  • allez au spectacle

  • partez en week-end, louez un appartement pour deux jours

  • étonnez-vous par de petits cadeaux, de petites attentions

  • faites de nouvelles rencontres

Les possibilités sont nombreuses, il faut juste se lancer et avoir envie de s'écarter momentanément de ses habitudes sans craindre l'inconnu.

En bref, laissez le temps à votre sofa de reprendre sa forme initiale et lâchez donc cette télécommande !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.