Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les tendances en matière de personnalisation automobile en 2018

durée 16h40
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

C'est un euphémisme d'associer tendance et personnalisation automobile en 2018 dans la même phrase, car la personnalisation est LA grande tendance cette année.

Tous les constructeurs s'y mettent

Si les automobiles électriques, les hybrides branchables et les VUS sous-compacts arrivent en masse, les déclinaisons de nouveaux modèles n'ont jamais été aussi nombreuses sur le marché du véhicule neuf.

Non seulement le client se voit offrir un choix de combinaisons de motorisations (l'auto uniquement à essence appartiendra bientôt au passé), mais le catalogue de la plupart des grands constructeurs offre des choix de personnalisation presque infinis.

Cet éventail se retrouve dans les couleurs (personnalisation des rétroviseurs, des pare-chocs, des baguettes latérales, des tissus intérieurs, etc.), mais également dans l'ajout d'accessoires (aides à la conduite, caméras, foule de gadgets électroniques, etc.).

La personnalisation ne se cache plus

Bientôt plus une seule auto neuve ne ressemblera à une autre et c'est la forte tendance actuelle. Bien sûr, tout le monde ne va pas se tourner vers un véhicule neuf pour suivre la tendance.

Si vous possédez une auto que vous ne souhaitez en aucun cas remplacer dans les années à venir, plusieurs possibilités de personnalisation automobile pour en faire une pièce unique s'offrent à vous.

Ce n'est aujourd'hui plus le seul passionné de recouvrement auto (ou « wrapping ») qui cherche à personnaliser sa minoune.

Comment personnaliser son auto en 2018 ?

Parmi les options de personnalisation qui se banalisent, on notera particulièrement :

  • les intérieurs cuirs/vinyles/plastiques qui libèrent leur créativité

  • les kits HID/DEL

  • les pare-pierres

  • les retouches de peinture

L'ajout d'accessoires électroniques divers devient également la règle. Les aides à la conduite notamment font fureur, mais vous pouvez transformer votre auto en véritable Batmobile aujourd'hui !

À noter encore que la pellicule vinyle chrome à effet miroir (« wrapping ») existe désormais en peinture à appliquer au pinceau...

Quand la personnalisation fait salon aux côtés des grands

Au dernier Salon International de l’auto de Québec, les visiteurs ont pu découvrir l’univers de la personnalisation de véhicules avec « La Zone Ultime ». Cette nouveauté de 2017 présentait une collection de voitures uniques, comme une Mercedes-Benz SL65 AMG Reentech entièrement redessinée et une Ferrari 458 Liberty Walk (la seule au Canada) ayant pris une année et demie à être modifiée.

On le voit, en particulier cette année, la modification automobile ne se cantonne plus aux voitures exotiques des « Car Shows » de villages.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...