Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 16:40

Les tendances en matière de personnalisation automobile en 2018

Article commandité

C'est un euphémisme d'associer tendance et personnalisation automobile en 2018 dans la même phrase, car la personnalisation est LA grande tendance cette année.

Tous les constructeurs s'y mettent

Si les automobiles électriques, les hybrides branchables et les VUS sous-compacts arrivent en masse, les déclinaisons de nouveaux modèles n'ont jamais été aussi nombreuses sur le marché du véhicule neuf.

Non seulement le client se voit offrir un choix de combinaisons de motorisations (l'auto uniquement à essence appartiendra bientôt au passé), mais le catalogue de la plupart des grands constructeurs offre des choix de personnalisation presque infinis.

Cet éventail se retrouve dans les couleurs (personnalisation des rétroviseurs, des pare-chocs, des baguettes latérales, des tissus intérieurs, etc.), mais également dans l'ajout d'accessoires (aides à la conduite, caméras, foule de gadgets électroniques, etc.).

La personnalisation ne se cache plus

Bientôt plus une seule auto neuve ne ressemblera à une autre et c'est la forte tendance actuelle. Bien sûr, tout le monde ne va pas se tourner vers un véhicule neuf pour suivre la tendance.

Si vous possédez une auto que vous ne souhaitez en aucun cas remplacer dans les années à venir, plusieurs possibilités de personnalisation automobile pour en faire une pièce unique s'offrent à vous.

Ce n'est aujourd'hui plus le seul passionné de recouvrement auto (ou « wrapping ») qui cherche à personnaliser sa minoune.

Comment personnaliser son auto en 2018 ?

Parmi les options de personnalisation qui se banalisent, on notera particulièrement :

  • les intérieurs cuirs/vinyles/plastiques qui libèrent leur créativité

  • les kits HID/DEL

  • les pare-pierres

  • les retouches de peinture

L'ajout d'accessoires électroniques divers devient également la règle. Les aides à la conduite notamment font fureur, mais vous pouvez transformer votre auto en véritable Batmobile aujourd'hui !

À noter encore que la pellicule vinyle chrome à effet miroir (« wrapping ») existe désormais en peinture à appliquer au pinceau...

Quand la personnalisation fait salon aux côtés des grands

Au dernier Salon International de l’auto de Québec, les visiteurs ont pu découvrir l’univers de la personnalisation de véhicules avec « La Zone Ultime ». Cette nouveauté de 2017 présentait une collection de voitures uniques, comme une Mercedes-Benz SL65 AMG Reentech entièrement redessinée et une Ferrari 458 Liberty Walk (la seule au Canada) ayant pris une année et demie à être modifiée.

On le voit, en particulier cette année, la modification automobile ne se cantonne plus aux voitures exotiques des « Car Shows » de villages.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.