Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement dans le capital humain de la relève et du sport d’élite en Mauricie

Création du « Club des ambassadeurs »

durée 13h31
14 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation Sport-hommage Mauricie fait appel à la mobilisation afin de soutenir les athlètes de la relève et de l’élite sportive de notre région. En échange d’un don, toute la population dont, les entrepreneurs, les mécènes et les anciens sportifs, sont invités à se joindre au « Club des ambassadeurs » et à investir auprès de ces sportifs qui nous représentent avec brio aux niveau régional, provincial et à l’international.  
 
Marraine et Entrepreneur-leader du projet 
 La marraine de cette campagne, Debbie Savoy Morel, qui n'a pu être présente au point de presse, souligne la pertinence d'une telle initiative. « Comme ex-athlète, il est d'une importance capitale de venir en aide à nos athlètes qui se signalent sur la scène québécoise, nationale et internationale. Non seulement les athlètes se développent à travers le sport mais grandissent dans leur cheminement et deviennent des gens d'affaires aguerris. Ces athlètes qui font de nombreux sacrifices méritent toute notre attention de la part des gens d'affaires ainsi que de la population. Investir en notre jeunesse, nos ambassadeurs, fait rejaillir notre région partout à travers le monde », explique la golfeuse professionnelle et pionnière du golf au Québec. 
 
Bryan Tranquille, entrepreneur-leader renchérit : « En tant que papa d’une athlète, je connais bien leur réalité. Ces jeunes athlètes sont nos entrepreneurs à succès de demain. La discipline quotidienne, l’objectif constant de se réaliser, de se dépasser portent ces sportifs à être performants dans toutes les sphères de leur vie. Pensons-y, car au-delà d’une passion, en devenant membre du Club des ambassadeurs, nous investissons dans nos bâtisseurs de demain », partage le président de Gestion immobilière le 8. 
 
En tant que pionniers de cette mobilisation régionale, Bryan Tranquille, entrepreneur-leader, Pierre St-Jacques, propriétaire du Canadian Tire du boulevard des Forges à Trois-Rivières, André Beauchesne, président, ainsi que Jessica Ménard vice-présidente de la Corporation Sport-hommage Mauricie, seront les premiers à remettre un chèque au « Club des ambassadeurs ».  
 
« A l’instar de nos athlètes, cette mobilisation se compare à un rendement athlétique de haut niveau et un dépassement de soi », de dire André Beauchesne. « Nous souhaitons par le biais du Club des ambassadeurs offrir une, voire même des bourses dans une catégorie lors de la soirée de Gala, remettre une bourse aux olympiens avant leur départ pour le rendez-vous ultime de l'élite mondiale et à moyen terme potentialiser la cagnotte à l'ensemble des nommés au Gala », d'ajouter le président de la Corporation Sporthommage Mauricie. 
 
Gala Sport-hommage Desjardins 
Rendez-vous au Gala Sport-Hommage Desjardins le 13 janvier 2018 dès 16h30 au Complexe Sportif Alphonse Desjardins pour assister à une soirée haute en reconnaissance (billets en vente début décembre).

Adhérer au « Club des ambassadeurs » 
Pour se joindre au « Club des ambassadeurs » de Sport-hommage Mauricie : Investissement annuel au choix, 250,00 $, 500,00 $ ou 1000,00$. 
** Les dons spontanés sont également acceptés  

Incluant annuellement (selon l’investissement de départ) :
1. Un ou des billets pour le brunch du Temple de la renommée sportive de la Mauricie 
2. Un ou des billets pour la soirée du Gala Sporthommage Desjardins 
3. Le nom de l’entrepreneur/ entreprise, personne affiché avec tous les généreux donateurs lors du « Tapis Rouge - TroisRivières Mitsubishi » qui se déroule en amont de la soirée de Gala.  
 Un comité déterminera les boursiers et dans un souci de transparence les dons du Club des ambassadeurs seront annoncés publiquement. 

  **A noter que le souhait des donateurs silencieux sera respecté et que leur nom ne sera pas dévoilé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...